Veuillez prévoir environ 6-8 semaines pour la livraison de ce produit.
Liste de symptômes-90-R (version française)
SCL-90-R
Un outil multidimensionnel qui évalue neuf symptômes de la psychopathologie et qui fournit trois indices globaux pour la détresseVeuillez prévoir environ 6-8 semaines pour la livraison de ce produit.
- Date de publication:
- 1994
- Groupe d’âge:
- 13 ans et plus
- Niveau de qualification:
- B
- Temps de passation:
- 12-15 minutes (90 items, échelle à 5 cotes)
- Options de notation:
- logiciel Q LocalTM notation manuelle
- Autres langues:
- anglais
- Formats d'administration:
- papier et crayon, ou administration à l'ordinateur
Veuillez noter que la notation par la poste n'est plus disponible. Si vous comptez sur la notation postale ou d'autres services du Département de notation de Pearson Clinical Assessment, nous vous conseillons de contacter le Consultant(e) en évaluation de votre région afin qu'il puisse vous guider dans une transition harmonieuse vers une autre option de notation.
Conçu pour des patients de 13 ans et plus, l'outil d'évaluation SCL–90–R est polyvalent et permet d'évaluer une large étendue de problèmes psychologiques et de symptômes psychopathologiques dans des milieux variés. Cette évaluation classique est aussi utile pour la mesure des progrès d'un patient et des résultats du traitement.
Les psychologues cliniciens, les psychiatres, ainsi que les professionnels en recherche et en santé mentale, médicale et éducationnelle l'utilisent aux fins suivantes :
- L'évaluation initiale de patients nouvellement admis en tant que méthode objective pour l'évaluation des symptômes
- L'évaluation des progrès du patient durant et après le traitement afin de faire un suivi des changements
- L'évaluation des résultats concernant les programmes et les fournisseurs de traitements, à l'aide d'un recueil d'informations sur les patients
- Des essais cliniques permettant d'évaluer les changements au niveau des symptômes tels que la dépression et l'anxiété.
Avantages
- Évalue 9 dimensions primaires des symptômes
- Conçu dans le but de fournir un aperçu des symptômes d'un patient, ainsi que de l'intensité de ceux-ci à un moment spécifique
Échelles | |
| SOM | Somatisation |
| O–C | Obsessionnel-compulsif |
| I–S | Sensibilité interpersonnelle |
| DEP | Dépression |
| ANX | Anxiété |
| HOS | Hostilité |
| PHOB | Anxiété phobique |
| PAR | Pensée persécutoire |
| PSY | Comportement psychotique |
Examples de rapports (en anglais)