Mise à niveau du système

Avis important : mise à niveau du système et commandes à venir

Dans le cadre de notre engagement à vous fournir les meilleurs services qui soient, nous apportons des améliorations aux systèmes internes de Pearson. Les clients achetant des produits au titre de collèges, d'universités et de communautés allant de la maternelle à la 12e année auront connu des changements semblables l'année dernière, dans le cadre de notre programme de mise à niveau progressive.


Nous sommes déterminés à rendre ces modifications aussi harmonieuses que possible. Ainsi, pour vous aider à vous préparer, nous fournissons ci-dessous un sommaire des modifications à venir :

Retard du traitement des commandes

En raison de cette transition, le traitement des commandes fera l’objet de retards. Du 22 au 29 mars, les commandes seront détenues temporairement pendant que nous  terminerons les activités finales. Nous sommes désolés de tout inconvénient que cette situation pourrait vous occasionner. Nous encourageons tous les clients à faire les achats nécessaires avant le 22 mars afin d’assurer un traitement et une expédition rapides avant le début de la mise à niveau.


Qu’est-ce qui change?

1. Numéros de compte - Un nouveau numéro de compte Pearson vous sera attribué. Ce numéro sera disponible une fois la mise à niveau des systèmes terminée. Il figurera sur les documents que vous recevrez de la part de Pearson, par exemple sur vos factures.

2. Confirmation de commande pour toutes les commandes - Nous vous transmettrons un document de Confirmation de commande chaque fois que vous passez une commande, soit en ligne, par téléphone, par télécopieur ou par courriel. Ce document sera transmis par courriel uniquement et confirmera chaque produit compris dans votre commande.

3. Nouveau format et design de documents - Nous allons rendre les documents que vous recevez de Pearson plus clairs et plus faciles à lire, grâce à un format et un design mis à jour.


Vous recevrez des communications supplémentaires concernant ces changements ainsi que les échéances associées au cours des prochaines semaines.


Retard du traitement des commandes

En raison de cette transition, le traitement des commandes fera l’objet de retards. Du 22 au 29 mars, les commandes seront détenues temporairement pendant que nous terminerons les activités finales. Nous sommes désolés de tout inconvénient que cette situation pourrait vous occasionner.


Nous encourageons tous les clients à faire les achats nécessaires avant le 22 mars afin d’assurer un traitement et une expédition rapides avant le début de la mise à niveau.


Assistance et soutien

Nous comprenons que vous aurez peut-être des questions concernant les changements qui s’en viennent. Nous sommes là pour vous aider.


Service à la clientèle

Téléphone : 1-866-335-8427
Courriel : cs.canada@pearson.com

Nous nous excusons de tout désagrément encouru et nous apprécions votre flexibilité au fur et à mesure que nous apportons ces mises à niveau importantes au système afin de mieux vous servir. Nous apprécions votre clientèle et le travail que vous accomplissez.

Questions fréquemment posées

Pourquoi effectuez-vous une mise à niveau du système?

En mettant à niveau notre technologie, nous pourrons vous servir de manière plus efficace et optimale.

Pourquoi y a-t-il des modifications à mon numéro de compte? Où puis-je trouver mon nouveau numéro de compte?

Le nouveau numéro de compte est le résultat de la mise à niveau de notre système et sera disponible une fois la mise à niveau terminée. Vous pourrez trouver votre nouveau numéro de compte sur les documents que vous recevrez de Pearson au début d’avril. Ceci n'aura pas d'incidence sur les numéros de compte de vos produits numériques (p. ex., Q-global®).

Pourrai-je continuer à passer des commandes en utilisant mon ancien numéro de compte Pearson?

Si vous passez votre commande par téléphone, courriel ou télécopieur, notre équipe du Service à la clientèle sera en mesure de rechercher votre ancien numéro de compte Pearson.

Votre nouveau numéro de compte sera disponible une fois la mise à niveau du système terminée. Vous pourrez trouver ce numéro sur votre facture Pearson ou en contactant notre équipe du Service à la clientèle. Nous vous encourageons à mettre à jour vos dossiers avec le nouveau numéro de compte dès que ce dernier sera disponible.

Cette modification aura-t-elle un impact sur mon Identifiant du client Q-global?

Non, ceci n'aura pas d'incidence sur les numéros de compte de vos produits numériques (p. ex., Q‑global®).

La mise à niveau des systèmes aura-t-elle un impact sur les plateformes de produits (p. ex., Q‑global, Q‑Local)?

La mise à niveau des systèmes n'aura pas d'impact sur l'utilisation de ces plateformes de livraison de produits. Par contre, vous ne pourrez pas ajouter d’évaluations numériques nouvellement achetées aux plateformes avant la fin du retard de traitement des commandes du 22 au 29 mars. Le traitement normal des commandes devrait reprendre après le 1er avril.

Devrai-je faire quelque chose avec la nouvelle Confirmation de commande?

Non, il s'agit simplement d'un courriel confirmant que votre commande a bien été reçue. Dorénavant, vous allez recevoir une Confirmation de commande pour chaque commande que vous passez, que ce soit par Internet, téléphone, courriel ou télécopieur.

Pourrai-je quand même contacter le Service à la clientèle si j'ai besoin d'aide?

Oui, nos équipes de soutien sont à votre disposition pour vous aider à passer une commande ou pour répondre à toute question.