Comment commander

Afin d’éviter davantage de délais dans vos commandes, nous vous encourageons à passer votre commande en ligne – la boutique est maintenant disponible sur ce nouveau site Internet.
REMARQUE
Pearson accepte dorénavant les paiements par carte de crédit uniquement via notre boutique en ligne et par téléphone. Les informations relatives à la carte de crédit ne sont plus acceptées par courrier postal, télécopieur ou courriel. 
Merci de votre compréhension.

Vous êtes déjà client

Si vous avez déjà un compte en ligne depuis le 20 avril 2016, veuillez-vous connecter avec votre courriel et votre mot de passe. Veuillez noter que si vous avez déjà commandé chez Pearson via un autre moyen qu’en ligne, cela ne veut pas forcément dire que vous ayez un compte en ligne établi.

Des difficultés à vous connecter ?

Si vous avez déjà commandé en ligne sur PearsonClinical.ca et que vous avez des difficultés à vous connecter, essayez de vous connecter en cliquant sur le bouton en haut à droite Connexion. Si vous n'arrivez pas à vous connecter, nous vous conseillons de cliquer sur mot de passe oublié afin que vous receviez un courriel contenant un lien pour réinitialiser votre mot de passe.

Nouveau client en ligne

S'il s'agit de votre première commande en ligne sur notre site depuis le 20 avril 2016, nous avons besoin de vos informations et coordonnées afin de vous enregistrer.

Le bouton Créer un compte en ligne en haut à droite vous permet de créer votre compte en ligne. Cela vous permettra d’avoir accès à toutes les fonctionnalités du site et de magasiner rapidement. De plus, veuillez remplir le formulaire en ligne de qualification afin de pouvoir magasiner selon votre niveau de qualification. Une fois votre compte créé, veuillez utiliser le bouton Connexion afin de magasiner sur votre compte.

Pour magasiner en ligne, veuillez saisir le nom du test dans la barre de recherche en haut de la page. Une fois que vous êtes sur la page du produit recherché, vous aurez la possibilité de commander à partir de l’onglet Prix et Commande en ajouter des produits à votre panier.

Commande par téléphone

Pour passer votre commande, veuillez contacter notre service à la clientèle au numéro suivant : 1-866-335-8427.

Veuillez nous fournir votre numéro de compte. Si c’est votre première commande, ou si vous n’avez pas votre numéro de compte avec vous, nous serons heureux de vous assister.

Veuillez identifier le nom et le code du (des) produit(s) que vous souhaitez commander. Vous trouverez le code de nos produits sur notre site Internet. Nous pourrons vous aider si vous n’avez pas ces codes.

Nos représentants vont vérifier les prix pour chacun des articles que vous commandez.

Sur demande, vous recevrez un numéro de confirmation pour votre commande.

Veuillez enregistrer ce numéro dans vos dossiers. Celui-ci nous permettra de retrouver votre commande rapidement pour toute demande de renseignements.

REMARQUE

Pearson accepte dorénavant les paiements par carte de crédit uniquement via notre boutique en ligne et par téléphone. Les informations relatives à la carte de crédit ne sont plus acceptées par courrier postal, télécopieur ou courriel. Merci de votre compréhension.

Contacter le Service à la clientèle   

  • Appelez-nous au 1-866-335-8427 ou écrivez-nous à : cs.canada@pearson.com   
  • Pour plus d’information sur les produits   
  • Pour vérifier le statut d’une commande
Paiement et Expédition
 
Pearson Canada Assessment Inc. accepte les paiements par chèque, par mandat-poste, ou par cartes de crédit Visa, MasterCard et American Express. Toutes les factures sont payables net dans un délai de 30 jours. Le prépaiement est nécessaire pour tous les nouveaux comptes. Les frais qui ne sont pas payés à la date d'échéance sont sujets à des frais de retard de 1,5 % par mois à partir de la date d'échéance ou le maximum permis par la loi, soit le montant le moins élevé des deux. L'acheteur est responsable de débourser tout frais d'avocat ou de recouvrement encouru par Pearson Canada Assessment Inc., en vue du recouvrement de frais non payés tels que dus.
Le paiement doit être fait en dollars canadiens. Pearson Canada Assessment Inc. recouvrera et déclarera les taxes fédérales et provinciales applicables à l'adresse d'expédition du client. Si votre compte n'est pas « exonéré d'impôt », les taxes fédérales et provinciales applicables seront ajoutées à votre facture. Si vous désirez être « exonéré d'impôt » pour des commandes futures, faites parvenir une copie de votre certificat d'exemption de taxes au Service à la clientèle.
 
Expédition et manutention
 
Les outils d'évaluation sont expédiés de façon repérable par livraison terrestre, sauf si une livraison spéciale, première classe ou par air est demandée. Si vous désirez qu'une commande arrive avant la date normale d'expédition, les frais de livraison spéciale ou par air vous seront facturés. Des frais de manutention courants seront ajoutés à votre commande de matériel afin de couvrir les frais de la collecte initiale, de l'empaquetage et de l'assemblage. De plus, des frais d'expédition seront ajoutés. Ensemble, ces frais apparaîtront sur votre facture sous la description de « Frais d'expédition ». Généralement, les commandes d'items en inventaire sont traitées et envoyées dans un délai de 24 à 72 heures. Veuillez contacter le Service à la clientèle pour plus de renseignements sur les échéances d'expédition et pour la vérification des échéances se rapportant spécifiquement à vous.
 
Livraison accélérée
 
Pour une livraison accélérée, le Service à la clientèle doit recevoir les commandes avant midi, heure normale de l'Est.
 
Commandes en souffrance
 
Nous tentons de maintenir la quantité des produits en inventaire suffisamment élevée pour exécuter toutes les commandes et pour éviter les commandes en souffrance. Si votre commande est en souffrance, veuillez nous aviser si vous désirez recevoir une partie de votre commande ou si vous préférez attendre de recevoir votre commande en entier.
 
Demande de confirmation
 
Si votre commande a été faite par téléphone ou par télécopieur et que vous voulez avoir un suivi de votre bon de commande, assurez-vous de préciser CONFIRMATION sur votre formulaire de commande. De cette façon, vous éviterez de recevoir votre commande à deux reprises.