Qu'est-ce que Q-global?
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Q-global est la nouvelle plateforme en ligne de Pearson qui regroupe le contenu et les fonctionnalités de trois anciens systèmes (Q Local™, PsychCorp Center et ASSIST™) en une seule plateforme. Celle-ci permet l'administration à l'écran et offre les fonctionnalités de notation et de rapport relatives à diverses évaluations. Les évaluations à l'écran qui peuvent être administrées sur Q-global n'exigent aucune interaction entre l’examinateur et le client. L'outil propose également de nombreuses options qui permettent la notation, l'interprétation et le rapport des résultats.
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Quelle est la différence entre Q-global et Q-Local?
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Q-global est la nouvelle plateforme en ligne de Pearson qui regroupe le contenu et les fonctionnalités de trois anciens systèmes (Q Local™, PsychCorp Center et ASSIST™) en une seule plateforme. Celle-ci permet l'administration à l'écran et offre les fonctionnalités de notation et de rapport relatives à diverses évaluations. Q Local est le système actuel disponible sur ordinateur qui offre l'administration à l'écran ainsi que les fonctionnalités de notation et de rapport relatives à des évaluations telles que MMPI-2-RF®, MCMI-III™ et MBMD™. Q global peut être considéré comme un prolongement du contenu et des fonctionnalités de Q Local dans un format en ligne.
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Je ne suis pas habitué à payer les rapports à l'utilisation. Comment puis-je commander des rapports facilement sans avoir à passer par mon service des achats chaque fois que je dois en utiliser un?
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Commander des rapports avec Q-global est identique à la commande d'autres composantes d’une trousse d'évaluation, notamment les cahiers de notation, les feuilles de réponses et les livrets de réponses. Il s'agit d'items commandés selon l'utilisation tant par de grands que de petits organismes, privés ou publics. Les composantes d'utilisation achetées par Q-global ne diffèrent pas : au lieu de recevoir un colis physique contenant des marchandises, vous obtiendrez une livraison « virtuelle » d’utilisations de rapports.
Pour éliminer toute barrière organisationnelle lors de l'achat de composantes d'utilisation, de nombreux rapports Q-global ont été conçus de façon à inclure des options groupées associées aux cahiers de notation correspondants et peuvent être ainsi achetées en tant qu'un seul item. De plus amples renseignements sur ces options d'achat sont fournis sur la page Internet du produit concerné, sur le site PearsonClinical.ca. Chaque client est en mesure de trouver une option qui lui convient et qui répond à ses besoins.
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J'ai acheté un logiciel de notation de Pearson qui donne un accès illimité aux rapports. Dois-je utiliser Q-global à la place et payer des frais additionnels à l'utilisation?
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Non. Si vous utilisez déjà l'un de nos anciens programmes de notation et de rapport sur ordinateur, vous N'AUREZ PAS à changer pour Q-global. Pour le moment, ces programmes continueront à fonctionner normalement et vous pourrez continuer à les utiliser si vous le souhaitez. Toutefois, il convient de noter deux points en relation avec la migration du contenu d’évaluation sur la plateforme Q-global:
- Immédiatement après le transfert du contenu sur Q-global, il ne sera plus possible d'acheter les anciens logiciels (PsychCorpCenter et ASSIST™). Cela signifie que tous les nouveaux acheteurs auront uniquement l'option d'obtenir ces évaluations sur Q-global. Pour de plus amples renseignements, consultez ci-dessous la question et la réponse à ce sujet.
- Peu de temps après le transfert du contenu sur Q-global, il ne sera plus possible d'obtenir un service de soutien technique et de maintenance continu pour ces anciens programmes. Cela signifie qu'au fur et à mesure que les fabricants de logiciels lanceront de nouveaux systèmes d'exploitation, Pearson n'offrira plus les mises à jour de ces programmes pour garantir leur fonctionnement continu. La principale exception à cette politique concerne le traitement de Q Local™ où le soutien technique continuera d’être fourni pour le moment. Pour de plus amples renseignements sur la manière de transférer les données de Q Local™ sur Q-global, consultez ci-dessous la question et la réponse à ce sujet.
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Je n'ai pas accès à Internet dans mon milieu de travail. Est-ce que je peux tout de même effectuer des activités de notation et de rapport à l'aide de Q-global?
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Non. En tant que système en ligne, Q-global ne peut être utilisé par les professionnels travaillant dans un contexte où l'accès à Internet est restreint voire nul. Dans ce genre de contexte, il est recommandé d'utiliser un ancien logiciel de Pearson (PsychCorpCenter, ASSIST ou Q Local™) pour satisfaire les exigences continues en matière d'administration, de notation et de rapport.
Comme il a été mentionné plus haut, ces anciens logiciels continueront à fonctionner pour le moment jusqu’à ce que les clients aient accès à Internet dans leur milieu de travail et que Pearson mette au point des plans de soutien à long terme. Désormais, tout le nouveau contenu développé pour un environnement informatique sera accessible uniquement en ligne, à partir de Q-global.
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Comment Q-global assure-t-il la protection de la vie privée de mes clients et la sécurité des données les concernant?
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Des moyens physiques de sécurité, des dispositifs administratifs et le processus de cryptage assurent la protection des données sur les participants dans Q-global. Les données sont conservées sur des serveurs situés dans un centre de données sécurisé au Canada, dans une base de données cryptées d'après les normes de sécurité les plus élevées dans le secteur.
À la transmission de données, celles-ci sont cryptées au moyen du protocole SSL, la norme dans le domaine. Le système s'appuie sur une base de données Oracle sécurisée qui sépare et isole les dossiers d'un client pour que les autres clients ne puissent pas lire ces dossiers. Des tests et des audits externes permettent de confirmer cette séparation. L'accès à un compte Q-global et les données dans ce compte sont également protégés par un mot de passe. Les clients sont responsables de la protection de leur mot de passe et doivent s’assurer de le changer de manière périodique ou chaque fois qu'un risque est présent. Par ailleurs, le système fait l'objet de tests et d'audits réguliers, tant internes qu'externes.
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J'ai sauvegardé de nombreux rapports de test dans mon système Q-local. Est-ce que je peux transférer ces rapports sur Q-global sans frais?
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Oui. Veuillez contacter notre support technique au 800-249-0659.
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Où les données sur les participants sont-elles conservées?
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Les données sur les participants sont conservées sur des serveurs situés au Canada. Les principaux serveurs se trouvent en Ontario, dans la région de Toronto. Les serveurs auxiliaires se trouvent en Colombie-Britannique, dans la région de Vancouver.
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Pourquoi les données sont-elles conservées au Canada plutôt qu'aux États-Unis?
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Les données sont conservées au Canada en raison de la loi canadienne, réputée à l'échelle internationale pour sa capacité à assurer la protection des renseignements personnels. L'Union européenne considère qu'à la différence des États-Unis, le Canada, répond à ses exigences de compétence quant à la protection des données personnelles.
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