Test diagnostique des compétences de base en mathématiques
TEDI-MATH GRANDS- Batterie complète pour évaluer les compétences de base et les acquisitions scolaires.
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TEDI-MATH GRANDS - Matériel complet
35100011 Qualification Level BComprend le manuel, 20 cahiers de test et 20 crédits de passation et de correction.
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TEDI-MATH GRANDS - Manuel
35102010 Qualification Level B -
TEDI-MATH GRANDS - 10 cahiers de passation et 10 crédits de passation et correction
35100021 Qualification Level B
Overview
- Age range:
- enfants de 8 à 10 ans
- Qualification level:
- B
- Completion time:
- 90 minutes
- Scoring options:
- Informatisée
- Administration Format:
- Papier-crayon et informatisée (compatible Mac et Windows)
Product Details
Une batterie complète pour évaluer les compétences de base et les acquisitions scolairesDéveloppé dans la continuité du TEDI-MATH, ce test a pour objectif d’évaluer à travers 2 batteries : les performances numériques scolaires sous l’angle des acquis scolaires dans 4 grands domaines (batterie papier-crayon) :
les compétences numériques de base considérées comme fondatrices des apprentissages numériques (batterie informatisée) Une difficulté au niveau de ces processus numériques de base est actuellement considérée comme la cause de la dyscalculie développementale. Un rapport généré automatiquement pour des résultats fiables et un gain de temps !Au terme de l’évaluation papier-crayon, le professionnel saisit les notes brutes dans le logiciel. Les notes standard sont générées automatiquement. Les résultats aux épreuves informatisées sont encodés pendant l’administration. Un rapport quantitatif présentant les résultats pour chacune des épreuves est généré automatiquement sous forme de tableaux et graphiques. Le clinicien dispose alors d’une vision précise des forces et des faiblesses de l’enfant et peut ainsi cibler son intervention. En outre, l’organisation des items en fonction de leur difficulté donne au clinicien une vision de la trajectoire développementale qu’il devra suivre avec l’enfant. Ce test permet un diagnostic des troubles des apprentissages numériques de la fin de la 2ème année de maternelle (MSM) à la fin du CE2. Il intègre les acquis de la théorie piagétienne du nombre et les connaissances les plus récentes de neuro-psychologie et de la psychologie cognitive. Les épreuves ont été conçues pour permettre une évaluation aisée et précise des divers troubles qui peuvent apparaître au cours des premiers apprentissages de la notion de nombre et du calcul. 6 domaines de compétences numériques sont examinés :
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