Test d'attention sélective de Stroop

STROOP
  • J.M. Albaret
  • L. Migliore
Évaluation des troubles de l’attention et de l’hyperactivité et de l’attention sélective
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  • STROOP : Test Complet
    44700011 Qualification Level C

    Comprend le Manuel, 3 Planches de passation et 25 Feuilles de notation

    $410.90

    1-4 $410.90
    5-9 $390.40
    10-24 $369.80
    25-50 $349.30
    51+ $328.80
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  • STROOP : Manuel
    44702010 Qualification Level C

    $111.30

    1-4 $111.30
    5-9 $105.80
    10-24 $100.20
    25-50 $94.60
    51+ $89.10
    Savings are estimated
  • STROOP : Feuilles de notation
    44703010 Qualification Level C

    25/paq

    $57.10

    1-4 $57.10
    5-9 $54.20
    10-24 $51.40
    25-50 $48.50
    51+ $45.60
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  • STROOP : Planches de passation
    44713010 Qualification Level C

    $200.80

    1-4 $200.80
    5-9 $190.70
    10-24 $180.80
    25-50 $170.70
    51+ $160.70
    Savings are estimated

Overview

Publication date:
1999
Age range:
de 7:6 à 15:5 ans
Qualification level:
C
Completion time:
environ 5 minutes
Scoring options:
notation manuelle
Administration Format:
papier et crayon

Product Details

Un standard de l'évaluation de l'attention et de la résistance à l'interférence

Le test de Stroop en passation orale peut être maintenant utilisé de façon valide auprès d’enfants et d’adolescents de 7 ans 6 mois à 15 ans 5 mois pour l’évaluation de l’attention sélective. Celle-ci peut se définir comme la capacité à maintenir l’attention sur une cible, même en présence d’un distracteur ou comme l’aptitude à ne tenir compte que d’une des dimensions d’un stimulus tout en ignorant les autres.

L'utilisation conjointe du test de Stroop avec le test de Barrage et le test d'Appariement d'images (AI) permet de préciser l'hétérogénéité du trouble de l'attention / hyperactivité dont l'impact est particulièrement dramatique pour l'adaptation du sujet qui en est porteur.

Il s'agit également d'un outil indispensable dans l'évaluation neuropsychologique de l'enfant et de l'adolescent, aussi bien dans le cadre des troubles de l'apprentissage et des états anxieux que dans celui des traumatisés crâniens. Le renouvellement des hypothèses explicatives et l'utilisation ininterrompue de ce matériel dans le domaine de la recherche depuis plus de soixante ans laissent augurer de nouvelles applications et la poursuite de travaux destinés à préciser encore la richesse de l'effet Stroop.