Test d'appariement d'images

AI
  • J.M. Albaret
  • J. Bénestau
  • J. Marquet-Doléac
Évalue les déficits d'attention, le trouble oppositionnel avec provocation et les troubles comportementaux

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  • AI Test complet
    44500011 Qualification Level C

    Comprend le Manuel, 11 Planches d'images et 25 Feuilles de notation

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  • AI : Manuel
    44502010 Qualification Level C

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  • AI : Feuille de notation
    44503010 Qualification Level C

    25/paq

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  • AI : Planche d'images (jeu de 11)
    44513010 Qualification Level C

    10 planches d'images, plus un exemple

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Overview

Publication date:
1999
Age range:
de 7:6 à 14:5 ans
Scores/Interpretation:
notation manuelle
Qualification level:
B
Completion time:
environ 15 minutes
Scoring options:
notation manuelle
Administration Format:
papier et crayon

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Product Details

L'impulsivité est une dimension qui se retrouve au niveau moteur, cognitif et social. Le test d'Appariement d'Images évalue l'aspect cognitif de ce trouble présent essentiellement dans les déficits d'attention, mais également dans le trouble oppositionnel avec provocation et dans le trouble des conduites. De passation rapide, l'AI est étalonné sur des enfants de 7 ans 6 mois à 14 ans 5 mois.

Lors de la résolution de problèmes, on observe des résultats très différents chez des enfants du même âge. Une des raisons de ces différences peut être une inégalité d'attention. Face à une épreuve à choix multiples, certains sujets proposent une solution rapidement, sans se soucier de la précision de leur réponse : ils sont dits impulsifs.

Compte tenu de la gêne entraînée par l'impulsivité, il est indispensable que les praticiens disposent d'outils spécifiques et pertinents pour évaluer cette dimension.

L'utilisation parallèle de l'Echelle d'Evaluation des Troubles de l'Attention de Brown (ADD) apporte un éclairage complémentaire sur l'impulsivité et le déficit d'attention.

Avantages

  • Évaluation selon une double dichotomie :
    • lent / rapide
    • précis / imprécis
  • Validation clinique sur 52 enfants présentant des troubles déficitaires de l'attention