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Pediatric Evaluation of Disability Inventory Computer Adaptive Test (en français)

PEDI-CAT-F
Le PEDI-CAT est un rapport adaptatif informatisé pour les fournisseurs de soins qui évalue les activités quotidiennes, la mobilité, les aspects sociaux/cognitifs et la responsabilité. Il est conçu pour être utilisé avec des enfants et des jeunes présentant diverses conditions physiques et/ou comportementales. Conseils sur l'utilisation de ce test dans votre télépratique.
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  • PEDI-CAT Q-global Administration/Report Qty 1 (Digital)
    A103000190855 Qualification Level B

    Includes access to the PEDI-CAT Development, Standardization, and Administration Manual

    In stock 2,45 $

    1-4 2,45 $
    5-9 2,33 $
    10-24 2,21 $
    25-50 2,08 $
    51+ 1,96 $
    Savings are estimated

Overview

Age range:
De la naissance à 20 ans
Scores/Interpretation:
Scores standards normalisés (fournis en tant que centiles selon l'âge et scores T disponibles pour 59 groupes d'âge); scores d'équivalence
Qualification level:
B
Completion time:
10 à 20 minutes
Telepractice:
Conseils sur l'utilisation de ce test dans votre télépratique

Product Details

Le PEDI-CAT est un rapport adaptatif informatisé pour les fournisseurs de soins qui évalue les activités quotidiennes, la mobilité, les aspects sociaux/cognitifs et la responsabilité.

Il est conçu pour être utilisé avec des enfants et des jeunes présentant diverses conditions physiques et/ou comportementales.

Langages : anglais, français-canadien, espagnol des États- Unis, portugais du Brésil, danois, néerlandais, allemand, italien, norvégien et suédois

Le PEDI-CAT mesure les aptitudes dans quatre domaines :
  1. Activités quotidiennes
  2. Mobilité (avec un sous-domaine fauteuil roulant)
  3. Social/cognitif
  4. Responsabilité (évalue la mesure dans laquelle le fournisseur de soins ou l’enfant assume la
    responsabilité de la gestion des tâches quotidiennes complexes et à plusieurs étapes)

Applications :
  • Identification du retard fonctionnel
  • Examen de l’amélioration individuelle pendant/après l’intervention
  • Évaluation et suivi des progrès du groupe en matière d’évaluation des programmes et de recherche
  • Peut être utilisé à plusieurs reprises pour le même enfant (p. ex., pour une évaluation initiale, intermédiaire, de sortie et de suivi) et il n’y a aucun délai minimum entre les évaluations
Caractéristiques :
  • Deux versions : Speedy (Rapide) et Content-Balanced (Contenu équilibré)
    • Speedy (Rapide) fournit une estimation efficace des scores avec seulement 10–15 items par domaine
    • Content-Balanced (Contenu équilibré) comprend environ 30 items par domaine
  • L’échelle des troubles du spectre de l’autisme est offerte en version Speedy (Rapide) et Content-Balanced (Contenu équilibré)
  • Les filtres relatifs à l’âge, au sexe et aux appareils de mobilité empêchent la présentation d’items non pertinents
  • Les items sont rédigés dans un langage courant et avec des exemples clairs
  • Des illustrations pour les items d’activités quotidiennes et de mobilité sont incluses pour faciliter la compréhension de l’intention de l’item
  • Banque de 276 items, ou 300 items pour l’échelle de l’autisme
  • Les cartes d’items fournissent une présentation visuelle des habiletés fonctionnelles de l’individu afin de faciliter l’interprétation et la planification des interventions
  • Options d’administration à distance et à l’écran par l’intermédiaire de Q-global (HelloQ.ca)
Technologie adaptative informatisée

Le rapport adaptatif informatisé du PEDI-CAT pour les fournisseurs de soins adapte les items aux réponses individuelles, évitant ainsi les items non pertinents et suscitant l’engagement du participant. Le programme utilise les modèles statistiques de la Théorie des réponses aux items (TRI) pour estimer les aptitudes d’un enfant à partir d’un nombre minimal d’items les plus pertinents ou d’un nombre déterminé d’items dans chaque domaine, et pour générer un score.

Nouveauté! Module pour les troubles du spectre de l’autisme (TSA)

Ce module du PEDI-CAT a été validé pour les enfants et les adolescents atteints de troubles du spectre de l’autisme (TSA).  Il comprend des consignes supplémentaires afin d’aider les répondants à choisir une cote appropriée, compte tenu des caractéristiques uniques des enfants atteints d’autisme. Ce module comprend également des items nouveaux ou révisés dans les domaines des activités quotidiennes, des aspects sociaux/cognitifs et de la responsabilité. En outre, la mise à l’échelle des items du domaine social/cognitif a été ajustée en fonction des patrons uniques retrouvés chez les enfants et les jeunes atteints d’autisme.

Exemple de rapport

 

Resources