Our Customer Service phone system is experiencing high call volume which may cause slower response times. Online orders may still be placed. Thank you for your patience.

Select your Language

Échelle d'idéation suicidaire de Beck (French version)

BSS
Évaluation de la sévérité de l’idéation suicidaire
- of 1 results
  • BSS-FR - Q-global Interpretive Report (French edition)
    A103000281574 Qualification Level B

    (French version)

    $4.75

    1-4 $4.75
    5-9 $4.51
    10-24 $4.28
    25-50 $4.04
    51+ $3.80
    Savings are estimated

Overview

Age range:
À partir de 17 ans
Qualification level:
B
Completion time:
5 - 10 min
Administration:
en Ligne sur Q-global (auto-évaluation)
Other languages:
anglais

Product Details

Évaluer le risque suicidaire

L’idéation suicidaire se caractérise par la présence de pensées, de projets et de souhaits de mettre fin à ses jours.

La BSS est un instrument d’auto-évaluation destinée à aider les praticiens à évaluer la sévérité de l’idéation suicidaire d’un patient et à repérer un risque de passage à l’acte.

Le profil obtenu à la BSS fournit un matériel pouvant servir de support lors des entretiens cliniques : l’analyse des réponses souligne les problèmes que le praticien doit aborder et les questions qu’il doit avoir à l’esprit lorsqu’il a affaire à un patient suicidaire.

La BSS est composée de 21 items qui évaluent, sur une échelle de 0 à 2 : les raisons de vivre ou de mourir, la durée et la fréquence des pensées suicidaires, l’anticipation d’une réelle tentative, le degré de préparation…

Pour qui ?

C’est auprès de patients adultes de plus de 17 ans souffrant de troubles psychiatriques que l’utilisation de la BSS est la plus appropriée.
Utilisée avec l’échelle de désespoir, la BSS permet d’objectiver le risque de passage à l’acte afin que le professionnel prenne  des mesures adaptées à une éventuelle urgence (hospitalisation...).