Select your Language

Système d'évaluation du comportement adaptatif—deuxième édition

ABAS-II
Obtenez une évaluation complète des comportements adaptatifs
- of 5 results
  • ABAS-II : Formulaire pour l'enseignant/le gardien (âges : 2 à  5 ans)
    774755253 Qualification Level A

    25/paq

    In stock $163.05

  • ABAS-II : Formulaire pour l'adulte (âges : 16 à  89 ans)
    774755288 Qualification Level A

    25/paq

    In stock $163.05

  • ABAS-II : Formulaire pour l'enseignant (âges : 5 à  21 ans)
    077475527X Qualification Level A

    25/paq

    In stock $163.05

  • ABAS-II : Formulaire pour le parent/tuteur principal (âges : 0 à  5 ans)
    774755296 Qualification Level A

    25/paq

    In stock $163.05

  • ABAS-II : Formulaire pour le parent (âges : 5 à  21 ans)
    774755261 Qualification Level A

    25/paq

    In stock $163.05

Overview

Age range:
naissance à 89 ans
Qualification level:
B
Completion time:
environ 15-20 minutes pour les participants remplissant la liste de contrôle
Scoring options:
logiciel de correction Scoring AssistantTM notation manuelle
Administration Format:
papier et crayon

Product Details

Le Système d'évaluation du comportement adaptatif™—Deuxième édition (ABAS–II) est le seul outil d’évaluation à intégrer les lignes directrices courantes du American Association of Mental Retardation (AAMR) et du DSM–IV–R. L'ABAS–II fournit des normes pour les composantes des trois domaines généraux du comportement adaptatif relevés par l’AAMR dans sa définition du retard mental (2002).

L'ABAS–II vous permet :

  • d’évaluer des individus souffrant de retard mental, de troubles d’apprentissage, d’hyperactivité avec défi cit de l’attention, de la maladie d’Alzheimer, de l’autisme et d’autres défi cits;
  • d’analyser les réactions d’un individu aux exigences de la vie de tous les jours;
  • d’établir des objectifs en ce qui concerne les résultats de remédiation et d’apprentissage;
  • de déterminer l’admissibilité aux services et prestations;
  • d’évaluer les habiletés des adultes à vivre de façon autonome.

Lien avec les Échelles de Wechsler

L'ABAS–II vous permet d’évaluer le lien entre les comportements adaptatifs, l’intelligence et le rendement scolaire mesurés par l’Échelle d’intelligence de Wechsler pour enfants®—Quatrième édition—Version pour francophones du Canada (WISC–IV CDN–F), l’Échelle d’intelligence de Wechsler pour adultes®—Troisième édition—Version pour francophones du Canada (WAIS–III CDN–F) et le Wechsler Abbreviated Scale of Intelligence® (WASI®).

Logiciel de correction

Le Scoring Assistant® ABAS–II (en anglais), basé sur le système d’exploitation Windows®, élimine le besoin de noter les résultats à la main.

Ce logiciel :

  • produit un rapport technique incluant tous les scores;
  • fournit des profils quant aux domaines de compétences et aux scores des composantes;
  • fournit une analyse des forces et des faiblesses ainsi qu’une comparaison des divergences aux scores des composantes.

Domaines de compétences évaluées

Communication, Ressources communautaires, Acquis scolaires, Vie domestique, Santé et sécurité, Loisirs, Autonomie, Responsabilité individuelle, Aptitudes sociales, Travail et Motricité (pour de jeunes enfants).

Avantages

  • Évalue les trois domaines généraux du comportement adaptatif (conceptuel, social, pratique)
  • Fournit un score global du comportement adaptatif, le General Adaptive Composite (GAC)
  • Recueille de l’information de plusieurs sources d’information (parent, enseignant, tuteur principal ou client adulte)
  • Inclut maintenant des formulaires pour les nourrissons et les enfants d’âge préscolaire