Batterie d'évaluations des fonctions neuro-psychomotrices de l'enfant
NP-MOT- Évaluation du niveau de maturation des fonctions neuropsychomotrices (tonico-sensori-motrices)
-
Veuillez prévoir environ 6-8 semaines pour la livraison de ce produit.
Choose from our products
-
Kits
Starter & complete kits, print & digital
1 option
from $1,066.20 -
Test forms & reports
Booklets, record forms, answer sheets, report usages & subscriptions
2 options
from $122.60 -
All products
All tests & materials offered for NP-MOT
3 options
from $122.60
-
NP MOT: Matériel complet
48600011 Qualification Level BComprend le Manuel, 10 Cahiers pà´le 1, 10 Cahiers pà´le 2 et le matériel nécessaire à la passation
-
NP Mot Cahier pole 1
48604010 Qualification Level B -
NP Mot Cahier pole 2
48604020 Qualification Level B
Overview
- Publication date:
- 2006
- Age range:
- de 4:0 à 8:6 ans
- Qualification level:
- B
- Completion time:
- 5-90 minutes
- Scoring options:
- notation manuelle
- Administration Format:
- papier et crayon
Product Details
Cet instrument original qui comble un manque certain d'évaluations et d'investigations des fonctions neuro-psychomotrices de l'enfant est fondé sur des travaux pionniers dans le domaine de la neurologie et de l'activité psychomotrice de l'enfant d'âge préscolaire et scolaire. Cette batterie comprend des épreuves cliniques simples et identiques pour chaque âge entre 4 et 8 ans et demi explorant les fonctions du Tonus (membres supérieurs, inférieurs et tronc), de la Motricité globale (statique et dynamique), de la Latéralité (gestuelle spontanée, usuelle, psychosociale), des Praxies manuelles, des Gnosies tactiles (digitales), pour le pôle 1; de l'Habileté oculo-manuelle de l'Orientation spatiale (sur soi, autrui, objets, plan), du Rythme (tempo auditivo-kinesthésique, auditivoperceptivo-moteur) et de l'Attention-auditive (soutenue), pour le pôle 2. Chaque secteur est évalué par des items d'observations qualitatives et quantitatives L’étalonnage proposé pour chaque fonction permet de :
Avantages
Cette batterie comprend des épreuves cliniques simples et identiques pour chaque âge entre 4 et 8 ans et demi explorant les fonctions du Tonus (membres supérieurs, inférieurs et tronc), de la Motricité globale (statique et dynamique), de la Latéralité (gestuelle spontanée, usuelle, psychosociale), des Praxies manuelles, des Gnosies tactiles (digitales), pour le pôle 1; de l'Habileté oculo-manuelle de l'Orientation spatiale (sur soi, autrui, objets, plan), du Rythme (tempo auditivo-kinesthésique, auditivoperceptivo-moteur) et de l'Attention-auditive (soutenue), pour le pôle 2. Chaque secteur est évalué par des items d'observations qualitatives et quantitatives. Les fonctions peuvent être examinées de façon indépendante, offrant une évaluation différentielle, en tenant compte du fait que les épreuves permettent de repérer des stades normaux de la maturation cérébrale et impliquent conjointement les processus de la fonction motrice en jeu et la participation psychique du participant. |