Test diagnostique des compétences de base en mathématiques

TEDI-MATH
  • J. Grégoire
  • C. Van Nieuwenhoven
  • M.-P. Noël
Diagnostic des troubles numériques et du calcul
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  • TEDI-MATH - Cahier de passation (ages 5-8)
    34403010 Niveau de Qualification B

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  • TEDI-MATH - Manuel
    34402010 Niveau de Qualification B

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  • TEDI-MATH - Matériel complet
    34400011 Niveau de Qualification B

    le manuel, le livret A, B, C de présentation des items et matériel à utiliser par l'enfant, feuille de synthèse des résultats et 10 cahiers de passation

    $951.80

    Prêt à être expédié dans :1-2 semaines

Aperçu

Groupe d’âge:
de 5 à 8 ans
Notation/Interprétation:
 notation manuelle
Niveau de qualification:
B
Temps de passation:
60 minutes pour l'ensemble des épreuves
Options de notation:
notation manuelle
Administration Format:
papier et crayon

Détails du Produit

Bilan des premiers apprentissages numériques

Ce test permet un diagnostic des troubles des apprentissages numériques de la fin de la 2ème année de maternelle (MSM) à la fin du CE2. Il intègre les acquis de la théorie piagétienne du nombre et les connaissances les plus récentes de neuro-psychologie et de la psychologie cognitive. Les épreuves ont été conçues pour permettre une évaluation aisée et précise des divers troubles qui peuvent apparaître au cours des premiers apprentissages de la notion de nombre et du calcul.

6 domaines de compétences numériques sont examinés :

  • Les épreuves de comptage évaluent le degré de maîtrise de la séquence verbale numérique.
  • Les épreuves de dénombrement évaluent les cinq principes décrits par Gelman et Gallistel.
  • La compréhension du système numérique est évaluée par quatre groupes d'épreuves qui étudient le système numérique arabe, le système numérique oral, le système en base dix et le transcodage.
  •  Les opérations logiques piagétiennes (sériation, classification, conservation, inclusion et décomposition additive) sont évaluées dans des situations spécifiquement numériques.
  •  Les opérations d'addition, de soustraction et de multiplication sont évaluées avec des items imagés, verbaux et arithmétiques. La taille des nombres et l'ordre des opérations varient systématiquement. Par ailleurs, une épreuve évalue la compréhension des propriétés des opérations arithmétiques.
  •  L'estimation de la grandeur est évaluée par une épreuve de comparaison de patterns de points et une épreuve d'appréciation de l'écart relatif de deux nombres par rapport à une cible.