Entraîner sa mémoire
ENT MEM- Aide à la prise en charge de participants se plaignant de troubles de la mémoire
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ENT MEM : Trousse complète
43100011 Niveau de Qualification AComprend un Manuel et un CD permettant d'imprimer les différentes fiches d'exercices
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ENT MEM : Manuel
43102010 Niveau de Qualification A -
ENT MEM : CD permettant d'imprimer les différentes fiches d'exercices
43101010 Niveau de Qualification A
Aperçu
- Date de publication:
- 1988
- Groupe d’âge:
- 50 ans et plus
- Niveau de qualification:
- B
- Temps de passation:
- variable selon les prises en charge
- Options de notation:
- notation manuelle
- Administration Format:
- papier et crayon
Commande
Veuillez prévoir environ 6-8 semaines pour la livraison de ce produit |
Détails du Produit
Cette méthode de pratique, utilisée depuis plus de vingt ans, consiste à combiner deux moyens d’intervention, l’action pédagogique et l’effet psychothérapique. Elle a pour but de stimuler, développer et renforcer les mécanismes de base sous-jacents aux phénomènes de mémorisation : acuité sensorielle, attention, associations, structuration, fonctions exécutives, repères spatiaux et temporels, recrutement associatif. La mémoire peut et doit s’améliorer. Cette méthode est une des solutions possibles proposées aux personnes concernées qui en formulent la demande. Elle se présente sous la forme d’exercices répartis en huit modules. Ces exercices préalablement pré-testés, remodelés et sélectionnés auprès d’un échantillon de la population cible, ont été depuis appliqués à plus de 3 000 personnes âgées de plus de 55 ans. À travers cette méthode, l’action pédagogique et l’effet psychothérapique reposent sur une relation humaine médiatisée par des exercices. Ces exercices sont destinés à développer, stimuler et renforcer les mécanismes de base de la mémoire, à dédramatiser les troubles et à réduire l’anxiété. Utilisés depuis plus de vingt ans, leur pratique a permis à certains participants de restaurer une mémoire défaillante, à d’autres de maintenir le potentiel des années antérieures, et même de permettre de nouvelles acquisitions. Pour atteindre ces différents objectifs, la pratique doit être appliquée suffisamment tôt chez des participants indemnes de troubles neurologiques et psychiatriques majeurs, consultant néanmoins leur médecin traitant ou sollicitant l’aide de professionnels spécialisés. |