Batterie d'évaluation cognitive et socio-émotionelle
BECS- Détermination du niveau et profil de développement cognitif et socio-émotionnel d'enfants présentant des handicaps sévères du développement (autisme, retard mental) ou de très jeunes enfants susceptibles d'en présenter
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Trousses de démarrage et trousses complètes, imprimées et numériques
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BECS-Trousse complète
48700011 Niveau de Qualification CComprend le manuel, le livre d'images, 10 cahiers de passation, 2 planches d'images et la totalité du matériel nécessaire à la passation
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BECS - Manuel
48702010 Niveau de Qualification B -
BECS Cahier de Passation
48704010 Niveau de Qualification C10/paq
Aperçu
- Date de publication:
- 2007
- Groupe d’âge:
- 4 mois à 10 ans
- Niveau de qualification:
- B
- Temps de passation:
- 40 - 50 minutes
- Options de notation:
- notation manuelle
- Administration Format:
- papier et crayon
Détails du Produit
Évaluer le développement psychologique de l'enfant atteint de troubles du spectre de l'autisme (TSA) et autres troubles du neurodéveloppement (TDN) Construite sur les modèles théoriques du développement de Piaget, Bruner et Fisher, la BECS permet d'évaluer, au travers de plusieurs séquences de jeux et d'interactions avec l'enfant, les constituantes des domaines cognitif et socio-émotionnel qui se développent entre 4 et 24 mois. Le domaine cognitif est évalué au travers de 7 échelles :
Le domaine socio-émotionnel est examiné en 9 échelles :
Chacune de ces échelles comprend des épreuves spécifiques et des items hiérarchisés en quatre niveaux de développement correspondant à quatre périodes du développement psychologique (4-8 mois ; 8-12 mois ; 12-18 mois ; 18-24 mois). L’évaluation détermine le niveau de développement pour chacune des 16 échelles, le niveau moyen global, le niveau moyen du domaine cognitif, le niveau moyen du domaine socio-émotionnel et les indices d’hétérogénéité du développement global, cognitif et socio-émotionnel. A partir de ces résultats, le psychologue peut élaborer un programme de développement personnel pour l’enfant, en s’appuyant d’une part sur les points faibles ou les échelles pour lesquelles le niveau de développement est faible et, d’autre part, sur les points forts ou les domaines les mieux développés. Ainsi, un enfant présentant un niveau retardé du Jeu Symbolique, mais qui a de bonnes capacités d’Imitation Gestuelle, sera sollicité pour produire des activités ludiques modelées gestuellement par le thérapeute. Enfin, au travers de passations successives, la B.E.C.S permet de déterminer la trajectoire développementale des enfants et de mettre en évidence les progrès et les gains, les pauses et les stagnations de son développement. La B.E.C.S est commercialisée sous deux formes :
Avantages
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