Devenir un utilisateur Q-interactive
Comment puis-je obtenir accès à Q-interactive?
|
Vous pouvez passer votre commande en appelant notre service à la clientèle au 1-866-335-8427, ou en contactant le conseiller en évaluation pour votre région.
|
Dois-je remplir un formulaire de qualification?
|
Si vous êtes un client de Pearson actuel, vous n’avez pas besoin de remplir un Formulaire de qualification Pearson. Dès que votre compte Q-interactive sera configuré, le Service à la clientèle de Pearson s'assurera que votre niveau de qualification actuel est appliqué au compte Q-interactive. Cela vous permettra d'accéder à toutes les évaluations numériques et à tous les sous-tests de Q-interactive correspondant à votre niveau de qualification.
Si vous êtes un nouveau client de Pearson, vous devrez remplir le Formulaire d’inscription (de qualification).
|
Connectivité
Dois-je être connecté à Internet pour que Q-interactive fonctionne?
|
L’appareil du praticien doit d’abord être connecté à Internet pour que les batteries d’évaluation que vous avez préparées pour votre client dans Q-interactive qiactive puissent être synchronisées et téléchargées. Une fois cette synchronisation effectuée, les iPad peuvent être utilisés hors ligne sans connexion Internet. Les données recueillies lors d'une évaluation hors ligne seront sauvegardées localement (sur l’appareil) jusqu'à ce que l’appareil soit reconnecté à Internet et synchronisé avec Q-interactive qiactive. Veillez à utiliser une connexion Internet sécurisée lorsque vous utilisez Q-interactive.
Si vous vous trouvez dans un environnement doté d'une connectivité Wi-Fi sécurisée, Q-interactive peut rester connecté à Internet et sauvegardera vos données à la fois localement et dans Q-interactive qiactive tout au long de l'administration.
|
Qu'est-ce que Bluetooth et pour quoi en ai-je besoin?
|
Si vous êtes un client de Pearson actuel, vous n’avez pas besoin de remplir un Formulaire de qualification Pearson. Dès que votre compte Q-interactive sera configuré, le Service à la clientèle de Pearson s'assurera que votre niveau de qualification actuel est appliqué au compte Q-interactive. Cela vous permettra d'accéder à toutes les évaluations numériques et à tous les sous tests de Q-interactive correspondant à votre niveau de qualification.
Si vous êtes un nouveau client de Pearson, vous devrez remplir le Formulaire d’inscription (de qualification).
Bluetooth épuisera votre pile plus rapidement, alors assurez-vous de recharger après chaque administration ou de brancher votre tablette pendant l'administration si vous constatez que votre pile devient faible. Votre tablette fonctionnera tant qu’elle sera branchée. Vous devrez simplement vous assurer que vous êtes suffisamment proche d’une prise de courant ou que vous avez une rallonge.
Pour en savoir plus sur la configuration de Bluetooth sur votre tablette, consultez le tutoriel Q-interactive Show Me, « Preparing your iPad for Optimal Assessment Experience ».
|
Matériel
Quel matériel est requis?
|
Q-interactive est une plateforme d'évaluation numérique qui simplifie de nombreuses étapes du processus d'évaluation. En tant que praticien, vous pouvez créer des profils de client, choisir et personnaliser des batteries d’évaluation et examiner les données de notation à l’aide d’un portail Web sécurisé. L'administration s'effectue à l'aide de deux tablettes qui « se parlent » au moyen d’une connexion Bluetooth. Vous en utilisez une pour administrer les consignes, enregistrer et effectuer la notation des réponses, prendre des notes et contrôler les stimuli visuels. Votre client utilise l'autre tablette pour visualiser et répondre aux stimuli. Par conséquent, pour utiliser Q-interactive, le matériel suivant est requis :
- * Deux (2) iPad® Apple®
- Un (1) stylet de technologie capacitive
Voir notre page des Exigences techniques pour une liste du matériel et des navigateurs Internet compatibles. À mesure que de nouveaux appareils numériques seront disponibles, Pearson les mettra à l’épreuve pour assurer la compatibilité avec Q-interactive et mettra à jour nos exigences en conséquence.
Enfin, bien qu’un ordinateur personnel ayant accès à Internet au moyen d’un navigateur standard et d’une installation iTunes® ne soit pas strictement nécessaire pour utiliser Q-interactive, il peut être utile lors de la commande de sous-tests, de l’export des données, ainsi que pour les praticiens administrant plusieurs installations Q-interactive pour des groupes d'utilisateurs.
Pearson Clinical Assessment ne fournit ni ne vend aucun matériel mentionné ci-dessus, mais celui-ci est entièrement disponible par achat en ligne et dans les magasins de vente au détail proposant des iPad.
* À mesure que de nouveaux appareils numériques deviendront disponibles pour les consommateurs, l'équipe Q-interactive effectuera des tests de compatibilité. Notre intention est que Q-interactive soit compatible avec les appareils numériques les plus couramment utilisés par nos clients.
|
Puis-je utiliser mon propre iPad?
|
Oui, vous pouvez utiliser votre propre iPad tant qu'il répond à nos exigences minimales. Une fois que vous avez été authentifié pour acheter Q-interactive, vous pouvez télécharger l'application gratuite Q-interactive de iTunes sur votre iPad. Vous aurez également besoin d'un deuxième iPad pour que le client puisse voir les items de test, ainsi que d’un stylet. Vous pouvez acheter le matériel supplémentaire dans un magasin de vente au détail local.
|
Quelle version de l'iPad dois-je utiliser?
|
Consultez notre page des exigences techniques pour une liste complète des appareils compatibles et recommandés.
|
Formation
Quelles sont mes options pour la formation?
|
Q-interactive a développé une variété d'occasions de formation, adaptées aux utilisateurs potentiels et aux nouveaux utilisateurs. Des séminaires en ligne d’aperçu sont disponibles pour les clients intéressés par Q‑interactive (en anglais seulement), et des séminaires en ligne d'accueil sont disponibles pour les nouveaux clients (en anglais seulement).
Lorsqu'un compte Q-interactive est configuré, un courrier électronique de bienvenue contenant des liens vers des guides d'utilisation et des tutoriels de démarrage rapide est envoyé à tous les utilisateurs. Une fois connecté à qiactive.com, vous trouverez un onglet Aide comprenant des vidéos, des guides d’utilisation et des manuels de test.
Si vous souhaitez réserver une formation en direct ou en personne, veuillez contacter un Consultant en évaluation et technologie de votre région.
|
Dois-je acheter des sous-tests pour pouvoir apprendre à utiliser Q-interactive?
|
Non! Q-interactive comprend un Mode d’essai qui vous permet d’administrer gratuitement des sous-tests à des fins d’apprentissage. Aucun score n'est calculé et aucune donnée n’est sauvegardée pour les évaluations d’essai. Ils ne peuvent donc pas être utilisés à des fins cliniques.
|
Il y a-t-il moyen d'essayer Q-interactive avant de procéder à l'achat?
|
Oui! Nous offrons un essai gratuit de 30 jours pour ceux qui souhaitent essayer Q-interactive. Inscrivez-vous pour votre essai gratuit.
|
|
Aperçu de Q-interactive
Qu'est-ce que Q-interactive?
|
Q-interactive est un outil d’évaluation évolutionnaire pour les professionnels participant à l'administration d'évaluations diagnostiques. Cette nouvelle solution numérique vous permet de vous concentrer sur vos points forts au moyen d’un système d’évaluation portable et convivial, qui offre un accès 24 heures sur 24 à la sélection, l’administration et la notation d’évaluations cliniques tout en vous permettant de saisir et d’enregistrer les nuances et les comportements critiques chez vos clients qui sont essentiels au succès de l'évaluation et du traitement.
View this overview video for a more detailed explanation of how Q-interactive works.
|
Quelle est la différence entre Q-interactive et Q-global?
|
Q-interactive est utilisé pour l'administration de tests en face à face (p.ex.: WISC-V-CDN, WIAT-III-CDN, CELF-5, etc.) en utilisant des iPads—un pour l'examinateur, et un deuxième pour le client. L'examinateur dirige la session (lecture des instructions, enregistrement des réponses du candidat, et notation). Les tests peuvent être effectués sans connexion Wi-Fi.
Q-global est une plateforme en ligne utilisée pour noter les tests administrés sous forme papier. Il est également utilisé pour l'administration à l'écran (OSA) ou l'administration à distance à l'écran (ROSA) de tests en format questionnaire qui sont autoguidés par le candidat (p.ex.: BASC-3, MMPI-3, etc.). Q-global peut être utilisé sur n'importe quel appareil disposant d'une connexion Internet.
|
Puis-je utiliser Q-interactive pour la télépratique?
|
Utiliser Q-interactive pour la Télépratique
Si vous êtes déjà inscrites à Q-interactive, vous pouvez fournir une administration en ligne à distance en suivant ces instructions ci-dessous :
- Connectez-vous à la Qi centrale et créer ou sélectionner un profil de client.
- Sélectionner la batterie et envoyer la à l’appareil iPad.
- Connectez-vous à l’application Assess sur les deux appareils iPad.
- Connectez-vous à une plateforme de télépratique (p. ex., Zoom, Hangouts, etc.).
- Transférer les images de l’appareil iPad du client vers votre ordinateur.
- Pour visualiser l’écran d’un appareil sur un autre peut nécessiter un logiciel.
- Pour rendre les images visibles, transférer les à votre client à l'aide de votre plateforme de télépractique.
- Suiver les directives sur l’appareil iPad du praticien pour compléter les items dans la batterie d’évaluation.
- Enregistrer la réponse de l’évalué (verbale, à l'aide de la souris, non verbale avec l’aide d’un assistant sur place ou électronique) à chaque item sur l’appareil iPad du client.
Veuillez noter que cette méthode nécessite des compétences techniques notables, des logiciels supplémentaires et beaucoup de pratique.
|
Sécurité
Existe-t-il une Politique sur la protection de la vie privée pour Q-interactive?
|
Oui. Vous pouvez accéder à la politique sur Qiactive.com. La Politique sur la protection de la vie privée explique comment les informations personnellement identifiables sont recueillies, traitées et utilisées.
|
Où les données du client seront-elles entreposées?
|
Les données du client sont transférées à partir de l'iPad, au moyen d’une connexion sécurisée, puis entreposées dans une base de données cryptée dans le cloud sécurisé de Amazon Web Services au Canada. Tous les transferts vers ou depuis l'application Web à l'iPad sont automatiquement cryptés, conformément aux meilleures pratiques de l'industrie.
|
Pourquoi les données sont-elles entreposées au Canada?
|
Les données entreposées au Canada sont conformes aux exigences de sécurité des États-Unis, du Canada, de l'Union européenne et d'autres lois internationales sur la confidentialité des données.
|
Comment les données du client seront-elles sécurisées?
|
Lors de l'administration d'une évaluation ou d'une batterie d’évaluation, les données sont sauvegardées sur l’appareil iPad et dans un répertoire crypté. L’application synchronise également périodiquement les données de ce répertoire vers l’application Web au moyen d’une connexion sécurisée afin de les entreposer dans la base de données cryptée de Pearson. Les données du client dans le système sont protégées par des mesures de sécurité physiques et administratives.
Les données du client sont entreposées sur des serveurs situés dans un centre de données sécurisé au Canada, dans une base de données cryptée avec un cryptage haute sécurité conforme aux normes de l'industrie.
Lorsque les données sont transmises ou inactives, elles sont cryptées à l'aide de la technologie conforme à la norme industrielle SSL (Secure Socket Layer).
L'accès du client au système et aux données est protégé par un mot depasse. Les clients sont responsables de la protection de leurs mots de passe et de la modification périodique de ces mots de passe, chaque fois qu’il existe un risque de compromission.
|
Quelles sont les mesures en place pour empêcher l'accès non autorisé à mes données?
|
Les informations personnellement identifiables, y compris les données du participant, sont cryptées dans le système. Le cryptage est utilisé pour empêcher une personne non autorisée de voir ou d'utiliser les données.
|
Quelles données du participant peuvent être vues par les membres de l’équipe de soutien technique?
|
Les membres de l’équipe de soutien technique de Pearson n'ont pas accès aux données personnellement identifiables du client. Dans le cas peu probable où un tel accès serait nécessaire pour résoudre un problème particulier, des procédures spécifiques sont en place pour garantir la confidentialité. Par exemple, nous exigerions le consentement explicite du client et nous obtiendrions une copie ou une autorisation de diffusion des données de la part du client afin de permettre au soutien technique de Pearson de décrypter les données.
Le personnel de soutien technique du système n'a aucun accès aux clés de cryptage et aucun contrôle de ces dernières. Les clés de cryptage sont conservées de manière sécurisée et sont protégées par des mesures de sécurité physiques et administratives dans nos installations canadiennes.
|
Pearson peut-il utiliser les données de mes clients pour la recherche?
|
Pearson ne peut utiliser des données personnellement identifiables à des fins de recherche, sauf avec votre consentement exprès écrit au préalable. Pearson peut utiliser des données brutes agrégées au niveau statistique sous forme anonymisée de réponses de test, ainsi que d'autres informations anonymisées recueillies lors du processus d’évaluation à des fins de recherche, de contrôle de la qualité, de gestion des opérations, de sécurité et de marketing, ainsi que d’amélioration, d’élaboration ou de perfectionnement des tests et des processus d’évaluation. Ces données brutes anonymisées peuvent être fournies aux chercheurs, aux développeurs de tests et aux contractuels de Pearson.
|
Administration
Ai-je toujours besoin de matériel papier pour administrer certains sous-tests?
|
Certains sous-tests exigent l’utilisation de matériaux physiques tels que des blocs ou des livrets de réponses. Pour ces sous-tests, vous pouvez soit utiliser votre propre matériel si vous possédez déjà la trousse physique, soit acheter ce matériel séparément. Pour plus de détails, consultez notre page de matériel supplémentaire.
|
Puis-je créer un nouveau profil du client et une nouvelle batterie à partir de mon iPad?
|
Oui, dans Q-interactive qiactive, vous avez la possibilité de créer un profil du client et/ou une batterie à partir de votre iPad ou de votre ordinateur portable/fixe. Pour créer un profil du client ou une batterie, vous aurez besoin d'une connexion Internet, accessible à partir de votre ordinateur portable, votre ordinateur fixe ou votre iPad.
|
Comment puis-je accéder aux manuels?
|
Les manuels d'administration et les manuels techniques pour tous les tests Q-interactive sont disponibles sous l'onglet Support de qiactive.com. Ils sont en mode lecture et ne peuvent pas être téléchargés ou imprimés.
|
Devrai-je accepter les conditions légales chaque fois que je me connecte à Q-interactive?
|
En raison d'exigences légales, tous les six mois, vous serez invité à accepter ces politiques lors de la connexion. Cette alerte s'affichera également si des modifications sont apportées à ces politiques. Pour accepter ces modalités, faites défiler l'écran vers le bas et appuyez sur la case d'acceptation, puis sur Accepter.
|
|