Test d'analyse de la lecture et de la dyslexie, « l'alouette »—forme révisée
ALOU-R- Détermination des typologies d'erreurs en lecture
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Trousses de démarrage et trousses complètes, imprimées et numériques
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ALOUETTE-R - Trousse complet
48500011 Niveau de Qualification BComprend la Planche de texte illustrée, le Manuel, 25 Fiches récapitulatives individuelles et 25 Feuilles de protocole
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ALOUETTE-R Manuel
48502010 Niveau de Qualification A -
ALOUETTE-R planche texte illustrée
48513010 Niveau de Qualification A -
ALOUETTE-R Feuille de protocole pour la notation des fautes
48503010 Niveau de Qualification A25/paq
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ALOUETTE-R Fiche récapitulative
48510010 Niveau de Qualification A25/paq
Aperçu
- Date de publication:
- 2005
- Groupe d’âge:
- de 6 à 16 ans
- Niveau de qualification:
- B
- Temps de passation:
- 3 minutes
- Options de notation:
- notation manuelle
- Administration Format:
- papier et crayon
Détails du Produit
La révision de l'Alouette a été réalisée pour adapter ce test aux exigences actuelles des professionnels. La détermination d'un âge de lecture, tel qu'il avait été proposé dans la première version de l'Alouette, est abandonnée, car les recherches récentes ont montré combien cette notion est complexe et source de confusion. En effet, la notion d'âge ou de niveau de lecture renvoie à de multiples composantes de la lecture que seule la lecture à voix haute d'un texte, tel que celui de l'Alouette, ne permet d'identifier que partiellement. L'objectif de l'Alouette est, par l'évaluation des fautes et de la vitesse de lecture, de fournir des indications de performances dans une situation de lecture à voix haute. Elle se distingue par là même d'autres tests qui ne proposent que la lecture de mots isolés. L'Alouette sera donc principalement utilisé en tant qu'outil de dépistage des difficultés en lecture en apportant des éléments sur la correction de la lecture et des éléments de vitesse en lecture. Dans cette version révisée, de nouvelles feuilles de notation des résultats sont proposées, avec d'une part, une analyse quantitative des résultats (vitesse de lecture, nombre d'erreurs ou nombre de mots plus correctement, indice de précision et indice de vitesse), et d'autre part, des propositions d'analyse qualitative des erreurs. AvantagesDépistage de la performance en lecture dans une situation de lecture à haute voix d'un texte. |