Épreuve verbale d'aptitudes cognitives

EVAC
  • Janine Flessas
  • Francine Lussier
Une nouvelle approche des difficultés d'apprentissage
Nous avons le regret de vous informer que le test (matériel complet) ne sera plus disponible à la vente à partir du 1er mars 2023. Vous aurez cependant la possibilité d'acheter les cahiers de passation jusqu'à épuisement des stocks.

Choose from our products

  • Test forms & reports

    Booklets, record forms, answer sheets, report usages & subscriptions

    1 option

    from $142.80
  • Support materials

    Manuals, stimulus books, replacement items & other materials

    1 option

    from $248.80
  • All products

    All tests & materials offered for EVAC

    2 options

    from $142.80
- of 2 results
  • EVAC Manuel
    779600207 Qualification Level A

    $248.80

    1-4 $248.80
    5-9 $236.40
    10-24 $224.00
    25-50 $211.60
    51+ $199.10
    Savings are estimated
  • EVAC Cahiers de passation
    779600215 Qualification Level A

    25/paq

    $142.80

    1-4 $142.80
    5-9 $135.70
    10-24 $128.60
    25-50 $121.40
    51+ $114.30
    Savings are estimated

Overview

Age range:
de 8 à 15 ans
Qualification level:
A
Completion time:
20-30 minutes par échelle
Scoring options:
notation manuelle
Administration Format:
papier et crayon

Product Details

Cette épreuve originale s’adresse aux enfants et adolescents qui, en absence de handicap intellectuel ou sensoriel, obtiennent de mauvais résultats et sont en difficulté d’apprentissage. Un des facteurs souvent méconnus de ces difficultés provient d’un déficit de l’intégration et de l’organisation des informations langagières.

L'EVAC est un outil diagnostique qui a été construit dans le but de :

  • déterminer le niveau de maîtrise de la langue et les qualités des opérations mentales dans le registre verbal,
  • comprendre les dysfonctionnements dans le traitement des informations en analysant la capacité d’un enfant ou d’un adolescent à se représenter un matériel verbal,
  • dégager le style cognitif préférentiel par lequel l’enfant apprend, comprend, appréhende un problème et organise son savoir et son expérience pour le résoudre,
  • orienter le type de remédiation à mettre en place pour mieux maîtriser le traitement de l’information verbale et “apprendre à mieux apprendre“.

Trois échelles sont proposées sous la forme :

  • Séquentielles: elles requièrent une bonne mémoire auditive, une capacité d'analyse et la mise en place de concepts de temps
  • Simultanées: elles requièrent la traduction mental d'énoncés verbaux en images symboliques visuelles.
  • Compétences linquistiques: elles requièrent des habiletés de synthèse d'idées, d'extraction d'inférences, d'interprétation de métaphores, de structuration grammaticales et d'accès lexical