Batterie pour l’examen psychologique de l’enfant—deuxième édition
KABC-II- Une évaluation des aptitudes cognitives et des processus de traitement de l’information
-
Veuillez prévoir environ 6-8 semaines pour la livraison de ce produit.
Choose from our products
-
Kits
Starter & complete kits, print & digital
1 option
from $3,663.30 -
Test forms & reports
Booklets, record forms, answer sheets, report usages & subscriptions
2 options
from $3.50 -
Support materials
Manuals, stimulus books, replacement items & other materials
1 option
from $425.20 -
All products
All tests & materials offered for KABC-II
4 options
from $3.50
-
KABC-II : Trousse complète
17600011 Qualification Level CComprend le manuel, 25 cahiers de passation, 4 classeurs sous-tests, 1 carnet stimulus « Histoires à compléter », 1 carnet stimulus « Planification spatiale », 2 cartes « Suite de mots », 91 cartes « Histoires à compléter » et leur boà®te, 1 sac contenant des triangles, des cubes, une figurine de chien, 16 formes géométriques
Estimated to ship:6-7 weeks -
KABC–II : Manuel
A103000166514 Qualification Level CEstimated to ship:6-7 weeks -
KABC-II : Cahier de passation
17604010 Qualification Level C25/paq
-
KABC-II Q-global Score Report Qty 1 (Digital)
64000 Qualification Level C
Overview
- Publication date:
- 2008
- Age range:
- de 3:0 à 12:11 ans
- Qualification level:
- C
- Completion time:
- Batterie fondamentale, Modèle de Luria : 25-55 minutes Batterie fondamentale, Modèle CHC : 25-70 minutes
- Scoring options:
- notation manuelle, Q-global* (en anglais)
- Other languages:
- anglais
- Administration Format:
- papier et crayon
Product Details
De par ses échelles complémentaires et ses bases théoriques plus développées, le KABC–II apporte bien plus qu'un nouvel étalonnage au KABC. La Batterie pour l'examen psychologique de l'enfant ™ s'appuie sur un important élargissement des fondements théoriques. En plus de l'évaluation des processus séquentiels et simultanés, le KABC–II permet l'évaluation de toutes les composantes du Modèle de Luria. Cette nouvelle version comprend, en effet, une mesure des capacités d'apprentissage et une mesure de planification. Par ailleurs, une seconde référence théorique est proposée : le Modèle CHC qui combine le Modèle mutilfactoriel de Cattel-Horn et le Modèle hiérarchique de l'intelligence de Carroll. Cinq grands facteurs de ce modèle sont évalués dans le KABC–II. Le psychologue peut donc choisir son modèle de référence, en fonction de sa sensibilité et des objectifs de l'examen psychologique. Le KABC–II propose par ailleurs une échelle non verbale renforcée. Composé de sous-tests dont les consignes et les réponses peuvent être données par gestes, il permet l'évaluation du fonctionnement intellectuel des enfants malentendants, des enfants présentant des difficultés plus ou moins sévères de langage et des enfants non francophones. Dans le KABC–II, la validité des épreuves a été améliorée. Cela se traduit par la suppression ou la modification d'anciennes épreuves et l'introduction de nombreuses tâches. Concrètement, les sous-tests du KABC–II se répartissent en 4 ou 5 échelles en fonction du modèle théorique choisi par le praticien. Le KABC–II comprend des soustests principaux qui permettent une mesure optimale des composantes en un temps raisonnable et des sous-tests complémentaires qui offrent la possibilité d'approfondir l'examen clinique. Le KABC–II permet de calculer trois notes globales :
Caractéristiques clés du KABC–II
Avantages
|