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Batterie pour l’examen psychologique de l’enfant—deuxième édition

KABC-II
Une évaluation des aptitudes cognitives et des processus de traitement de l’information
Veuillez prévoir environ 6-8 semaines pour la livraison de ce produit.

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  • Kits

    Starter & complete kits, print & digital

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  • Test forms & reports

    Booklets, record forms, answer sheets, report usages & subscriptions

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  • Support materials

    Manuals, stimulus books, replacement items & other materials

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  • KABC-II : Cahier de passation
    17604010 Qualification Level C

    25/paq

    In stock $231.80

    1-4 $231.80
    5-9 $220.21
    10-24 $208.62
    25-50 $197.03
    51+ $185.44
    Savings are estimated
  • KABC-II : Trousse complète
    17600011 Qualification Level C

    Comprend le manuel, 25 cahiers de passation, 4 classeurs sous-tests, 1 carnet stimulus « Histoires à  compléter », 1 carnet stimulus « Planification spatiale », 2 cartes « Suite de mots », 91 cartes « Histoires à  compléter » et leur boà®te, 1 sac contenant des triangles, des cubes, une figurine de chien, 16 formes géométriques

    In stock $2,796.45

    1-4 $2,796.45
    5-9 $2,656.63
    10-24 $2,516.81
    25-50 $2,376.98
    51+ $2,237.16
    Savings are estimated
  • KABC–II : Manuel
    A103000166514 Qualification Level C

    In stock $382.00

Overview

Publication date:
2008
Age range:
de 3:0 à 12:11 ans
Qualification level:
C
Completion time:
Batterie fondamentale, Modèle de Luria : 25-55 minutes Batterie fondamentale, Modèle CHC : 25-70 minutes
Scoring options:
notation manuelle, Q-global* (en anglais)
Other languages:
anglais
Administration Format:
papier et crayon

Product Details

De par ses échelles complémentaires et ses bases théoriques plus développées, le KABC–II apporte bien plus qu'un nouvel étalonnage au KABC.

La Batterie pour l'examen psychologique de l'enfant ™ s'appuie sur un important élargissement des fondements théoriques. En plus de l'évaluation des processus séquentiels et simultanés, le KABC–II permet l'évaluation de toutes les composantes du Modèle de Luria. Cette nouvelle version comprend, en effet, une mesure des capacités d'apprentissage et une mesure de planification. Par ailleurs, une seconde référence théorique est proposée : le Modèle CHC qui combine le Modèle mutilfactoriel de Cattel-Horn et le Modèle hiérarchique de l'intelligence de Carroll. Cinq grands facteurs de ce modèle sont évalués dans le KABC–II. Le psychologue peut donc choisir son modèle de référence, en fonction de sa sensibilité et des objectifs de l'examen psychologique.

Le KABC–II propose par ailleurs une échelle non verbale renforcée. Composé de sous-tests dont les consignes et les réponses peuvent être données par gestes, il permet l'évaluation du fonctionnement intellectuel des enfants malentendants, des enfants présentant des difficultés plus ou moins sévères de langage et des enfants non francophones.

Dans le KABC–II, la validité des épreuves a été améliorée. Cela se traduit par la suppression ou la modification d'anciennes épreuves et l'introduction de nombreuses tâches. Concrètement, les sous-tests du KABC–II se répartissent en 4 ou 5 échelles en fonction du modèle théorique choisi par le praticien. Le KABC–II comprend des soustests principaux qui permettent une mesure optimale des composantes en un temps raisonnable et des sous-tests complémentaires qui offrent la possibilité d'approfondir l'examen clinique.

Le KABC–II permet de calculer trois notes globales :

  • L'Indice des Processus Mentaux (IPM) : note globale basée sur le Modèle de Luria
  • L'Indice Fluide-Cristallisé (IFC) : note globale basée sur le Modèle CHC
  • L'Indice Non Verbal (INV)

Caractéristiques clés du KABC–II

  • Mesure des aptitudes cognitives
  • Évaluation des enfants non francophones, inadaptés ou handicapés
  • Orientation vers l'enseignement spécialisé
  • Diagnostic du fonctionnement intellectuel

Avantages

  • Révision du cadre théorique du KABC : élargissement du modèle neuropsychologique de Luria et introduction du modèle multifactoriel de Cattel-Horn et Carroll
  • Amélioration de la validité des épreuves (suppression et modification de certaines épreuves du KABC, ajout de nouvelles épreuves)
  • Renforcement de l'échelle non verbale