Batterie pour l’examen psychologique de l’enfant—deuxième édition
KABC-II- Une évaluation des aptitudes cognitives et des processus de traitement de l’information
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Trousses
Trousses de démarrage et trousses complètes, imprimées et numériques
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de $3,663.30 -
Formulaires & rapports d'essai
Livrets, formulaires d'enregistrement, livrets de réponse, rapports d'utilisation et abonnements
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de $3.50 -
Matériels de soutien
Manuels, livres de stimulation, articles de remplacement et autres matériaux
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de $425.20 -
Tous les produits
Tous les tests et matériaux proposés pour KABC-II
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KABC-II : Trousse complète
17600011 Niveau de Qualification CComprend le manuel, 25 cahiers de passation, 4 classeurs sous-tests, 1 carnet stimulus « Histoires à compléter », 1 carnet stimulus « Planification spatiale », 2 cartes « Suite de mots », 91 cartes « Histoires à compléter » et leur boà®te, 1 sac contenant des triangles, des cubes, une figurine de chien, 16 formes géométriques
Prêt à être expédié dans :6-7 semaines -
KABC–II : Manuel
A103000166514 Niveau de Qualification CPrêt à être expédié dans :6-7 semaines -
KABC-II : Cahier de passation
17604010 Niveau de Qualification C25/paq
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KABC-II Q-global Score Report Qty 1 (Digital) (en anglais)
64000 Niveau de Qualification C
Aperçu
- Date de publication:
- 2008
- Groupe d’âge:
- de 3:0 à 12:11 ans
- Niveau de qualification:
- C
- Temps de passation:
- Batterie fondamentale, Modèle de Luria : 25-55 minutes Batterie fondamentale, Modèle CHC : 25-70 minutes
- Options de notation:
- notation manuelle, Q-global* (en anglais)
- Autres langues:
- anglais
- Administration Format:
- papier et crayon
Détails du Produit
De par ses échelles complémentaires et ses bases théoriques plus développées, le KABC–II apporte bien plus qu'un nouvel étalonnage au KABC. La Batterie pour l'examen psychologique de l'enfant ™ s'appuie sur un important élargissement des fondements théoriques. En plus de l'évaluation des processus séquentiels et simultanés, le KABC–II permet l'évaluation de toutes les composantes du Modèle de Luria. Cette nouvelle version comprend, en effet, une mesure des capacités d'apprentissage et une mesure de planification. Par ailleurs, une seconde référence théorique est proposée : le Modèle CHC qui combine le Modèle mutilfactoriel de Cattel-Horn et le Modèle hiérarchique de l'intelligence de Carroll. Cinq grands facteurs de ce modèle sont évalués dans le KABC–II. Le psychologue peut donc choisir son modèle de référence, en fonction de sa sensibilité et des objectifs de l'examen psychologique. Le KABC–II propose par ailleurs une échelle non verbale renforcée. Composé de sous-tests dont les consignes et les réponses peuvent être données par gestes, il permet l'évaluation du fonctionnement intellectuel des enfants malentendants, des enfants présentant des difficultés plus ou moins sévères de langage et des enfants non francophones. Dans le KABC–II, la validité des épreuves a été améliorée. Cela se traduit par la suppression ou la modification d'anciennes épreuves et l'introduction de nombreuses tâches. Concrètement, les sous-tests du KABC–II se répartissent en 4 ou 5 échelles en fonction du modèle théorique choisi par le praticien. Le KABC–II comprend des soustests principaux qui permettent une mesure optimale des composantes en un temps raisonnable et des sous-tests complémentaires qui offrent la possibilité d'approfondir l'examen clinique. Le KABC–II permet de calculer trois notes globales :
Caractéristiques clés du KABC–II
Avantages
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