Programme d'aide à la recherche

Notre Programme d’aide à la recherche (PAR) est conçu dans le but d’encourager la recherche post-publication qui permet de fournir de nouvelles informations au sujet des applications et des caractéristiques de nos outils d’évaluation. En rendant les résultats de telles études disponibles dans le domaine, vous contribuerez à la connaissance scientifique et à une pratique professionnelle avisée.

Veuillez noter que nous examinons actuellement les demandes d'aide à la recherche uniquement pour les instruments suivants :

 

Modalités et conditions

  1. Le PAR offre un rabais de 40 % sur le matériel de test et les services de notation (applicable à tous les niveaux de prix en fonction de la quantité) pour les études de recherche approuvées étant menées au Canada.
  2. Le projet proposé devrait être une étude de recherche bien conçue, non facturable et potentiellement publiable, qui sera d’intérêt pour les autres dans le domaine. En général, les études d’évaluation de programmes ne sont pas admissibles parce que l’évaluation de programmes est l’une des applications standards des tests et parce qu’une telle recherche ne vise pas à fournir de nouvelles informations relatives aux tests.
  3. Les produits distribués et non publiés par Pearson ne sont pas admissibles au rabais.
  4. Le chercheur (ou un membre de l’équipe du projet de recherche) doit satisfaire aux exigences de qualification de l’utilisateur établies par Pearson en ce qui a trait aux tests utilisés au cours du projet de recherche.
  5. Le PAR accorde un rabais unique pour le matériel de test et les services de notation spécifiés dans la demande originale. Les chercheurs devraient inclure, dans leur demande originale, tout le matériel et les services de notation dont ils pourraient avoir besoin au cours du projet. Une nouvelle demande est requise si du matériel ou des services de notation supplémentaires sont nécessaires.
  6. La reproduction ou la traduction des outils d’évaluation est interdite en vertu du PAR.
  7. Le chercheur s’engage à fournir un rapport sur les résultats de l’étude à Pearson.
  8. Le montant maximum (valeur au détail) pour lequel le rabais peut s’appliquer est de 5000 $.
  9. Les demandes rétroactives ne sont pas honorées, et aucun retour, crédit, ou échange n’est permis.
  10. Des frais d’expédition s’appliquent et seront calculés en fonction du total après rabais (ceci inclut des frais d’expédition standard, accélérée, et autre).

Si votre demande est complète et approuvée, nous la traiterons dans les dix jours ouvrables suivant la réception. Vous ne serez contacté qu’en cas de question, d’information manquante/incorrecte, ou si votre projet n’est pas approuvé.

Plan de la demande du PAR

  1. Titre. Indiquez le titre complet de l’étude qui sera menée. Si vous demandez de l’aide à la recherche pour plus d’une étude, vous devez remplir une demande distincte pour chaque étude.
  2. Chercheur principal. Indiquez le nom et l’établissement du chercheur principal de l’étude. Indiquez également l’adresse du chercheur principal (à la fois actuelle et permanente), le numéro de téléphone de jour, et l’adresse courriel.
  3. Autres chercheurs. Indiquez le nom et l’établissement de tous les autres chercheurs concernés.
  4. Objectif de l’étude. Décrivez l’objectif général de l’étude.
  5. Méthodologie. Décrivez la conception de l’étude, y compris le(s) type(s) et le nombre de participants, les procédures de collecte de données, les outils d’évaluation utilisés et les analyses proposées.
  6. Durée de l’étude. Indiquez la date à laquelle vous prévoyez avoir terminé un rapport officiel des résultats. Le rapport officiel devrait être soumis à Pearson dans le mois suivant cette date.
  7. Signatures et autorisation. Pour les chercheurs non-étudiants, votre description de l’étude doit être signée et datée par le chercheur principal. Pour les chercheurs étudiants, votre description de l’étude doit être signée et datée par vous et votre superviseur, conseiller des études supérieures, ou membre du comité. Toutes les demandes sont sujettes à révision par les représentants de Pearson appropriés.

Format et consignes pour remplir la demande du Programme d’aide à la recherche

Pour effectuer une demande pour le PAR, les informations suivantes sont nécessaires :

  1. Une description de votre étude à l’aide du plan ci-dessus. Toutes les demandes doivent être correctement signées et autorisées.
  2. Un formulaire de qualification rempli. Ce formulaire doit être soumis avec la demande qui satisfait aux exigences de qualification de l’utilisateur établies par Pearson, ces exigences étant nécessaires pour le test utilisé dans le cadre du projet de recherche. Chercheurs étudiants : un superviseur, conseiller ou membre du comité peut remplir et soumettre le formulaire de qualification. Chercheurs non-étudiants : tout membre officiel de l’équipe du projet de recherche peut remplir et soumettre le formulaire de qualification.
  3. Veuillez nous faire parvenir tous les documents requis à l'attention de Céline Aumas :

Pearson Canada Assessment
26, Place Prince Andrew
M3C 2H4, Toronto (Ontario)

Courriel : celine.aumas@pearson.com