La télépratique et le PEDI-CAT
Les Recommandations spéciales pour l'administration du PEDI-CAT
Le PEDI-CAT est un rapport adaptatif informatisé pour les fournisseurs de soins qui évalue les activités quotidiennes, la mobilité, les aspects sociaux/cognitifs et la responsabilité. Il est conçu pour être utilisé avec des enfants et des jeunes présentant diverses conditions physiques et/ou comportementales. L’administration du PEDI-CAT dans le contexte de la télépratique peut être atteinte en utilisant notre plateforme Q-global®. Les détails concernant la plateforme et son utilisation sont fournis sur la page du produit de Q-global.
En bref, le PEDI-CAT peut être administré via l'administration en ligne ou l'administration en ligne à distance. Avec l'administration en ligne, l'examinateur ouvre la session de test sur son ordinateur et présente les items à l'informateur. Dans le cas de l'administration en ligne à distance, l'examinateur envoie un lien par courrier électronique à l'informateur, celui-ci ouvre la session de test sur son ordinateur dans un emplacement éloigné et complète les questions par lui-même. L'examinateur peut ou non être présent pour surveiller l'informateur compléter les questions. L'administration en ligne à distance est la méthode la plus simple pour administrer le PEDI-CAT par la télépratique, mais l'administration en ligne peut être approprié dans les situations où l'examinateur doit lire les questions à voix haute et répondre au nom de l'informateur (par exemple, si l'informateur est malvoyant ou incapable de lire).
Pour effectuer une évaluation valable dans une modalité de la télépratique, nécessite une compréhension de l’interaction entre plusieurs problématiques complexes. En plus de l’information générale sur la page de notre aperçu de la télépratique, les professionnelles devraient adresser 5 thèmes (Eichstadt et coll. 2013) lors de la planification de l'administration du PEDI-CAT par la télépratique :
Recherches sélectionnées à ce jour
Butcher, J., Perry, J., & Hahn, J. (2004). Computers in clinical assessment: Historical developments, present status, and future challenges. Journal of Clinical Psychology, 60, 331-345.
Haley S., Coster W., Dumas H., et al. PEDI-CAT: development, standardization and administration manual. Boston (MA): CRECare, LLC; 2012.
Henry, B.W., Block, D.E., Ciesla, J.R., et al. (2017). Clinician behaviours in telehealth care delivery: a systematic review. Advances in health science education, 22, 869–888 (2017). https://doi.org/10.1007/s10459-016-9717-2
Juárez, A. P., Weitlauf, A. S., et al. (2018). Early Identification of ASD Through Telemedicine: Potential Value for Underserved Populations. Journal of autism and developmental disorders, 48(8), 2601–2610. https://doi.org/10.1007/s10803-018-3524-y
Luxton, D. D., Pruitt, L. D., & Osenbach, J. E. (2014). Best practices for remote psychological assessment via telehealth technologies. Professional psychology: research and practice, 45(1), 27–35. https://doi.org/10.1037/a0034547
Russell M. et al (2003). Computer-Based Testing and Validity: A Look Back and into the Future. Technology and Assessment Study Collaborative, Boston College.
Conclusion
Pour autant que vous ayez examiné et traité de manière approfondie les cinq thèmes et les considérations particulières énumérés ci-dessus, sur la base des recherches disponibles, il n'y a guère de raison de s'inquiéter de la fiabilité et de la validité de la transmission du PEDI-CAT par la télépratique ainsi que de l'utilisation des données normatives. Indiquez dans votre rapport que l'administration a été complétée par la télépratique. Vous pouvez utiliser le PEDI-CAT par la télépratique sans autorisation supplémentaire de Pearson dans le contexte publié suivant:
- L’administration du PEDI-CAT en ligne via la plateforme Q-global/l’administration et le rapport en ligne à distance
Toute autre utilisation du PEDI-CAT par télépratique nécessite l'autorisation préalable de Pearson.