Échelle Pour l'Observation des Comportements d'Adultes avec Autisme

EPOCAA
  • C. Granier-Deferre
  • S. Recordon-Garboriaud
Outil d’évaluation spécifiquement conçu pour les adultes avec autisme et l’évaluation des comportements-problèmes
Veuillez prévoir environ 6-8 semaines pour la livraison de ce produit.

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  • Trousses

    Trousses de démarrage et trousses complètes, imprimées et numériques

    1 option

    de $687.10
  • Formulaires & rapports d'essai

    Livrets, formulaires d'enregistrement, livrets de réponse, rapports d'utilisation et abonnements

    1 option

    de $53.30
  • Matériels de soutien

    Manuels, livres de stimulation, articles de remplacement et autres matériaux

    1 option

    de $171.30
  • Tous les produits

    Tous les tests et matériaux proposés pour EPOCAA

    3 options

    de $53.30
- de 3 résultats
  • EPOCAA : Matériel complet
    18300011 Niveau de Qualification B

    Comprenant le manuel, le CD-Rom, la clé de protection avec 50 corrections et un paquet de 10 questionnaires

    $687.10

    1-4 $687.10
    5-9 $652.70
    10-24 $618.40
    25-50 $584.00
    51+ $549.70
    Les économies sont estimées
    Prêt à être expédié dans :6 semaines
  • EPOCAA : Manuel
    18302010 Niveau de Qualification B

    $171.30

    1-4 $171.30
    5-9 $162.70
    10-24 $154.20
    25-50 $145.60
    51+ $137.00
    Les économies sont estimées
  • EPOCAA : Questionnaire
    18304010 Niveau de Qualification B

    10/paq

    $53.30

    1-4 $53.30
    5-9 $50.60
    10-24 $48.00
    25-50 $45.30
    51+ $42.60
    Les économies sont estimées

Aperçu

Date de publication:
2012
Groupe d’âge:
18 ans et plus
Niveau de qualification:
B
Temps de passation:
120 minutes
Options de notation:
notation manuelle
Administration Format:
papier et crayon

Détails du Produit

Destinée à l’observation de l’adulte avec autisme dans son environnement quotidien, l’échelle permet l’évaluation de 13 domaines comportementaux mesurés à l’aide de 198 items :

  • Recherche de l’isolement
  • Interactions sociales
  • Contact visuel
  • Troubles thymiques et expressions de l’angoisse
  • Conduites autoagressives et réactivité corporelle
  • Conduites d’agressions envers autrui
  • Manifestations de l’affectivité et des contacts corporels
  • Activités et réactivités sensori-motrices, stéréotypies, conduites d’autostimulations
  • Réactivité au changement et à la frustration
  • Utilisation des objets
  • Réactivité aux stimuli sensoriels
  • Conduites inappropriées en vie collective
  • Conduites alimentaires et sphinctériennes

L’administration de l’échelle s’effectue en suivant 2 étapes de cotation :

  • Étape 1 : Renseignement de l’échelle dans sa globalité afin d’obtenir une évaluation générale des comportements
  • Étape 2 : Examen de la typologie comportementale dominante

La cotation s’effectue sur une échelle en 5 points qui permet d’apprécier la fréquence d’apparition du comportement et la gravité des symptômes.

L’épreuve est une échelle d’évaluation descriptive du comportement dont l’usage permet :

  • d’évaluer qualitativement et quantitativement des comportements (fréquence et gravité) et d’objectiver des observations dans le cadre d’un bilan initial.
  • d’adapter et de mesurer en continu les modalités d’accompagnement dans la phase du pré-projet psycho-éducatif et thérapeutique ainsi que dans la phase post-projet.
  • de mesurer la progression du sujet et les effets des protocoles éducatifs et thérapeutiques.

L’échelle soutient le travail d’évaluation clinique en équipe pluridisciplinaire suivant une démarche participative des principaux acteurs de l’accompagnement.