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Échelle Pour l'Observation des Comportements d'Adultes avec Autisme

EPOCAA
  • C. Granier-Deferre
  • S. Recordon-Garboriaud
Outil d’évaluation spécifiquement conçu pour les adultes avec autisme et l’évaluation des comportements-problèmes
Veuillez prévoir environ 6-8 semaines pour la livraison de ce produit.

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  • EPOCAA : Matériel complet
    18300011 Qualification Level B

    Comprenant le manuel, le CD-Rom, la clé de protection avec 50 corrections et un paquet de 10 questionnaires

    Not in stock$0

  • EPOCAA : Questionnaire
    18304010 Qualification Level B

    10/paq

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  • EPOCAA : Manuel
    18302010 Qualification Level B

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    1-4 $142.05
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    25-50 $120.74
    51+ $113.64
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Overview

Publication date:
2012
Age range:
18 ans et plus
Qualification level:
B
Completion time:
120 minutes
Scoring options:
notation manuelle
Administration Format:
papier et crayon

Product Details

Destinée à l’observation de l’adulte avec autisme dans son environnement quotidien, l’échelle permet l’évaluation de 13 domaines comportementaux mesurés à l’aide de 198 items :

  • Recherche de l’isolement
  • Interactions sociales
  • Contact visuel
  • Troubles thymiques et expressions de l’angoisse
  • Conduites autoagressives et réactivité corporelle
  • Conduites d’agressions envers autrui
  • Manifestations de l’affectivité et des contacts corporels
  • Activités et réactivités sensori-motrices, stéréotypies, conduites d’autostimulations
  • Réactivité au changement et à la frustration
  • Utilisation des objets
  • Réactivité aux stimuli sensoriels
  • Conduites inappropriées en vie collective
  • Conduites alimentaires et sphinctériennes

L’administration de l’échelle s’effectue en suivant 2 étapes de cotation :

  • Étape 1 : Renseignement de l’échelle dans sa globalité afin d’obtenir une évaluation générale des comportements
  • Étape 2 : Examen de la typologie comportementale dominante

La cotation s’effectue sur une échelle en 5 points qui permet d’apprécier la fréquence d’apparition du comportement et la gravité des symptômes.

L’épreuve est une échelle d’évaluation descriptive du comportement dont l’usage permet :

  • d’évaluer qualitativement et quantitativement des comportements (fréquence et gravité) et d’objectiver des observations dans le cadre d’un bilan initial.
  • d’adapter et de mesurer en continu les modalités d’accompagnement dans la phase du pré-projet psycho-éducatif et thérapeutique ainsi que dans la phase post-projet.
  • de mesurer la progression du sujet et les effets des protocoles éducatifs et thérapeutiques.

L’échelle soutient le travail d’évaluation clinique en équipe pluridisciplinaire suivant une démarche participative des principaux acteurs de l’accompagnement.