La Batterie « langage oral, langage écrit, mémoire, attention »—2ème édition
L2MA-2- Bilan et suivi des difficultés de langage oral et d'apprentissage de l'écrit
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L2MA-2 : Matériel complet
49400011 Qualification Level BComprend le Manuel, un Cahier de passation pour chaque niveau scolaire, le matériel nécessaire à la passation, un CD-ROM, une clé de protection, un crédit de 25 corrections niveau 1 (niveau 2 en illimité.)
Estimated to ship:4 weeks -
L2MA-2 : Manuel
49402010 Qualification Level B -
L2MA-2 : Cahier de test de barrage
49405010 Qualification Level B10/paq
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L2MA-2 : Cahier de passation niveau CE1
49404020 Qualification Level B10/paq
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L2MA-2 : Cahier de passation niveau CE2
49404040 Qualification Level B10/paq
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L2MA-2 : Cahier de passation niveau CM1
49404060 Qualification Level B10/paq
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L2MA-2 : Cahier de passation niveau CM2
49404080 Qualification Level B10/paq
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L2MA-2 : Cahier de passation niveau 6e
49404100 Qualification Level B10/paq
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L2MA-2 : Crédit de 100 corrections niveau 1
49490010 Qualification Level B
Overview
- Publication date:
- 2010
- Age range:
- enfants de 7 à 11 ans
- Qualification level:
- B
- Completion time:
- Niveau 1 : en moyenne 60 minutes Niveau 2 : variable selon le nombre d'épreuves choisies
- Scoring options:
- CD-Rom de correction
- Administration Format:
- papier et crayon
Product Details
Le L2MA–2 a pour objectif de mettre à disposition du praticien un bilan orthophonique complet prenant en compte l'ensemble des modalités de l'évaluation psycholinguistique, y compris la mémoire auditivo-verbale et l'attention continue. Cet outil ne s'intéresse pas uniquement au langage en tant qu'expression et compréhension, mais aussi à certains processus linguistiques et cognitifs qui conduisent à la compréhension et à la production du langage oral et à l'apprentissage de l'écrit. Le L2MA–2 a bénéficié d'une réorganisation complète :
L'innovation majeure de cette batterie tient à son organisation. Elle offre aux praticiens la possibilité d'exercer deux niveaux d'analyse : un premier bilan (niveau 1) permet « de faire le point » sur les compétences de l'enfant. En fonction des difficultés repérées au 1er niveau, un 2e niveau d'approfondissement est proposé : des épreuves complémentaires sont indiquées afin d'affiner le diagnostic, de mettre à jour des processus sous-jacents aux difficultés et ainsi d'approfondir le bilan initial. L'orthophoniste dispose donc à la fois d'une grande variété d'épreuves et de chemins diagnostiques pour guider son évaluation de l'enfant. Le 1er niveau constitue un bilan de base et a pour objectif de « faire le point » à l'occasion de la consultation initiale et lors de vérifications au cours du suivi. Il permet dʼobtenir un profil des capacités de l'enfant, de décrire le type et l'intensité du trouble présenté. Le langage oral, le langage écrit et la mémoire sont évalués. Niveau 1
En fonction des difficultés repérées au 1er niveau, un 2ème niveau d'approfondissement est proposé : des épreuves complémentaires sont indiquées afin d'affiner le diagnostic, de mettre à jour des processus sous-jacents aux difficultés et ainsi d'approfondir le bilan initial. Le 2ème niveau permet dʼexplorer les compétences liées au langage oral, les capacités associées à la lecture, le langage écrit, la mémoire, lʼattention et la graphomotricité. Niveau 2
Le niveau 1 constitue un premier bilan et a pour objectif de « faire le point » à l'occasion de la consultation initiale et lors de vérifications au cours du suivi. Il permet d'obtenir un profil des capacités de l'enfant, de décrire le type et l'intensité du trouble présenté. Le niveau 2 a pour objectif de préciser et d'expliquer les résultats obtenus au niveau 1. Il permet d'approfondir l'analyse puis de cibler et de préciser les objectifs thérapeutiques. Les épreuves informatisées permettent :
La correction et l'édition des résultats sont informatisées et immédiats.Pour le niveau 1, le praticien dispose, à l'issue de la passation, d'un rapport présentant le profil de l'enfant et ses résultats par épreuve. Dans le niveau 2, chaque domaine évalué fait l'objet d'un rapport, de sorte que le praticien peut choisir d'approfondir l'évaluation d'un ou plusieurs domaines. Si l'informatisation facilite la passation et la notation de cette batterie, elle ne se substitue en aucun cas au rôle de l'orthophoniste : le dialogue avec l'enfant est constamment maintenu et l'observation clinique est favorisée. Avantages
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