Coronavirus (COVID-19) - Customer Communications

Important information about our global response to COVID-19

Pearson’s Clinical Assessment business takes the health and safety of our employees, customers, and those you serve very seriously. Our teams are proactively working to provide for the safety of everyone involved with your assessment program and have well-established protocols for mitigating potential disruptions to fulfilling our commitments.

Below you will find information related to Pearson’s Clinical Assessment business and its products, which will answer some of the most common questions we have fielded concerning our response to the COVID-19 outbreak, including:

  • How is Pearson monitoring the COVID-19 outbreak?
  • What is Pearson doing regarding the safety of their offices for customers, visitors, and employees?
  • Does Pearson Clinical Assessment have contingency plans in place in case of a widespread business disruption?
  • How can remote services help Pearson’s Clinical Assessment business customers stay connected to those they serve?
How is Pearson monitoring the COVID-19 outbreak?

Our priority is the safety of our customers, your clients/students, and our employees while making sure we are able to honor our commitments to you. We are closely monitoring the COVID-19 situation, including any related circumstances that could affect our business. Our global incident management team reviews updated facts on the virus throughout the day in addition to working with outside agencies and in-region stakeholders.

Our dedicated team is tracking the impact of COVID-19 and we will continue to follow guidance from local authorities and governments for any impacted areas.

We continue to remain apprised of this situation with information provided from the World Health Organization and Health Canada

What is Pearson doing regarding the safety of their offices for customers, visitors, and employees?

To reduce contamination risks, we have restricted non-essential business travel unless approved by senior leadership. We have also recommended that our employees limit their non-essential domestic/leisure travel.

We are also working closely with our facilities teams to increase protective measures such as enhanced cleaning schedules and employee hygiene in our offices during this time.

Pearson employees have been asked to work from home and avoid traveling to customer or Pearson locations, where possible. Employees are advised not to return to a Pearson office or attend in-person client meetings or trainings for 14 days if they or an immediate member of their household have traveled to a Sustained or Widespread Risk classified location, as designated by Health Canada (see Coronavirus disease (COVID-19): Travel advice).

Does Pearson Clinical Assessment have plans in place if there is widespread disruption to the business?

Pearson’s Clinical Assessment business has continuity plans that cover a range of events and scenarios. These plans include cross-training employees, utilizing alternative suppliers, allowing our teams in affected areas to work remotely, and employing backup systems and processes for critical computer operations.

Potential disruptions we are monitoring include, but are not limited to:

  • Supplier disruptions
  • Local quarantines that could impact customer service and/or physical fulfillment of orders
  • Changes in provincial-, municipal-, and national-level policies
  • Local authority or government restrictions (per guidance provided)
  • Transportation restrictions, including shipping and delivery of physical materials
How can remote services help Pearson’s Clinical Assessment business customers stay connected to those they serve?

While the global impact of COVID-19 is still uncertain, your clients and students are still depending on you. Many of our clinical and education assessments are available in digital format and can be administered remotely. 

For a list of digital and Telepractice-friendly assessments, please visit:


At Pearson Clinical Assessment, it has always been our mission to work together to improve lives, and today is no exception. We are fully committed to supporting you, and appreciate your faith in us to provide the tools and resources you need to do the work you were called to do.

If you have any questions regarding this information, please contact us via our Contact Us form. Please bookmark this page as we will be updating it with the most relevant and up-to-date information.

   

Help & Support

Please contact us for more information:

Online "Contact Us" form

Phone:  1-888-335-8418

Email:  cs.canada@pearson.com

Help & Support

Please contact us for more information:

Online "Contact Us" form

Phone:  1-888-335-8418

Email:  cs.canada@pearson.com

Coronavirus (COVID-19) – Messages à nos clients

Message important au sujet de notre réponse globale à la COVID-19

La compagnie Pearson Clinical Assessment prend très au sérieux la santé et la sécurité de ses employés, de ses clients ainsi que de ceux que ces derniers desservent. Nos équipes travaillent de façon proactive afin d’assurer la sécurité de tous ceux et celles impliqués dans vos programmes d’évaluation et nous avons déjà en place des protocoles bien établis afin de limiter au maximum les situations pouvant potentiellement réduire notre capacité à répondre à nos engagements.

Vous trouverez ci-bas des informations au sujet de Pearson Clinical Assessment et de ses produits qui répondront aux questions les plus fréquentes en lien avec notre réponse globale à la COVID-19, incluant :

  • Comment Pearson surveille-t-elle l'épidémie de la COVID-19 ?
  • Que fait Pearson au sujet de la sécurité de ses bureaux pour ses clients, de ses visiteurs et de ses employés dans ses milieux de travail ?
  • Est-ce que Pearson Clinical Assessment a un plan d’urgence dans l’éventualité d’une perturbation généralisée des affaires ?
  • Comment les services à distance de Pearson Clinical Assessment peuvent aider nos clients à desservir les leurs ?
Comment Pearson surveille-t-elle l'épidémie de la COVID-19 ?

Notre priorité est la sécurité de nos clients, de leurs clients/élèves et de nos employés, tout en s’assurant de pouvoir respecter notre engagement envers vous. Nous suivons l’évolution de la situation de la COVID-19 avec attention, incluant toute situation pouvant avoir des impacts sur nos affaires. Notre équipe de gestion de crise analyse l’ensemble des nouveaux faits concernant le virus au moment où ces derniers deviennent disponibles en plus de travailler étroitement avec les agences externes et toutes les parties concernées dans une région géographique donnée.

Notre équipe dévouée suit l'impact de la COVID-19 et nous continuons à suivre les directives des gouvernements et des autorités locales dans les régions touchées.

Nous continuons à nous tenir au courant de cette situation grâce aux informations fournies par l’Organisation Mondiale de la Santé et Santé Canada.

Que fait Pearson au sujet de la sécurité de ses bureaux pour les clients, de ses visiteurs et de ses employés dans ses milieux de travail ?

Afin de réduire les risques de contamination, nous avons restreint au maximum les déplacements d’affaires non-essentiels. Seuls ceux approuvés par un décideur sénior seront autorisés. Nous avons aussi recommandé à nos employés de limiter au maximum leurs déplacements quotidiens et de loisirs.

Nous travaillons aussi en étroite collaboration avec les équipes responsables de nos installations afin de maximiser les mesures de protection telles qu’augmenter la fréquence des ménages et les recommandations d’hygiène à ses employés.

Les employés de Pearson ont reçu la consigne de travailler de la maison et éviter, lorsque cela est possible, les déplacements chez nos clients et nos installations. Nos employés ont été avisés de ne pas se rendre dans nos installations ou de prendre part à des rencontres ou formations en personne pour une période de 14 jours si eux, ou un membre de leur famille immédiate vivant avec eux ont récemment voyagés dans une région du monde considérée à risque, qu’il soit faible ou élevé, selon la liste fournit par Santé Canada (conseils aux voyageurs).

Est-ce que Pearson Clinical Assessment a un plan d’urgence dans l’éventualité d’une perturbation généralisée des affaires?

Pearson Clinical Assessment a en place des plans de continuité des affaires visant à faire face à une multitude d’évènements et de scénarios. Ces plans incluent la formation des employées, faire affaire avec des fournisseurs différents, permettant à nos équipes dans les zones touchées de travailler à distance, et l’emploi de systèmes et procédures alternatifs pour les opérations informatiques essentielles.

Les perturbations potentielles que nous surveillons sont, mais sans être limitées à :

  • Perturbations des fournisseurs
  • Les quarantaines locales qui pourraient avoir un impact sur le service à la clientèle et/ou le traitement physique des commandes
  • Tout changement des stratégies nationales, provinciales et municipales
  • Restrictions des autorités locales ou du gouvernement (selon les conseils fournies)
  • Limitation et restriction de nos envois, incluant le transport et la livraison de matériel physique
Comment les services à distance peuvent-ils aider les entreprises clientes de Pearson Clinical Assessment à rester en contact avec celles qu'elles servent ?

Bien que l'impact global de la COVID-19 soit encore incertain, vos clients et vos étudiants dépendent toujours de vous. De nombreuses évaluations cliniques et pédagogiques sont disponibles en format numérique et peuvent être administrées à distance.

Pour une liste d'évaluations numériques et de télépratique, veuillez consulter le site HelloQ.ca, ainsi que notre page  « Télé-pratique : information générale »

Chez Pearson Clinical Assessment, notre mission a toujours été de travailler ensemble pour améliorer la qualité de vie, et aujourd’hui ne fait pas exception. Notre engagement à vous soutenir est total et nous apprécions votre confiance en notre capacité de vous fournir les outils et les ressources pour faire le travail que l’on attend de vous.

Si vous avez des questions concernant ces informations, veuillez nous contacter via notre via notre formulaire de contact. Veuillez marquer cette page dans vos favoris car nous la mettrons à jour avec les informations les plus pertinentes et les plus récentes.

Assistance et soutien

Service à la clientèle
Téléphone : 1-866-335-8427
Courriel : cs.canada@pearson.com

Assistance et soutien

Service à la clientèle
Téléphone : 1-866-335-8427
Courriel : cs.canada@pearson.com